Un ressortissant français, propriétaire de la société de vente de cigarettes «Sita», a comparu hier, devant le tribunal de Bir Mourad Raïs pour diffamation d’une personne pour son appartenance à une minorité nationale, ethnique ou religieuse.
Le propriétaire de la société sise à Hydra, a été accusé de diffamation et incitation à la haine raciale et ethnique, à l’encontre d’un employé près ladite société.Cet incident a été dévoilé suite à une plainte déposée par la victime, accompagnée d’une action civile. Le juge d’instruction a ordonné le renvoi de l’accusé à son procès, après avoir confirmé qu’il ait diffamé d’une voix vive son employé en pleine réunion. Ce dernier a traité les Algériens de «sales arabes ».
Selon lui heureusement que la France les a bien élevé. En outre, la victime a été immédiatement licenciée de son poste ,suite à la plainte déposée contre son supérieur.Selon les témoignages recueillis, par les employés de «Sita», l’accusé se permettait souvent d’insulter son personnel, et ce depuis son entrée en Algérie, dans le cadre de l’investissement.Par conséquent, le procureur général près la cour de Bir Mourad Raïs,a requis une année de prison, contre la personne en question, accompagnée par une amande de 50 000 DA.