Billets d’avion non-remboursés : le ministre apporte des précisions

Billets d’avion non-remboursés : le ministre apporte des précisions

Multiples sont les préoccupations des algériens et de la communauté algérienne établie à l’étranger. De la réouverture totale des frontières aux prix exorbitants des billets en passant par les piètres conditions de voyages, pour apporter du renouveau et améliorer la situation, il y a du pain sur la planche.

Un des sujets principaux soulevé dans ce sillage est le remboursement des billets d’avion d’avant la crise sanitaire du Covid-19. Un sujet épineux pour la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui fait face à une crise financière et qui s’est dit ne pas être en capacité de rembourser les 500 000 billets d’avion achetés avant la pandémie selon le chargé de communication de la compagnie.

En réponse à la question écrite du député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi concernant le remboursement des billets non-utilisés, le ministre des Transports, Aissa Bekkai a indiqué que le remboursement se fera de façon progressive en parallèle avec des mesures comme la prolongation de la validité des billets d’avion, compte tenu de la durée de validité des billets (Air Algérie ou Algérie Ferries) qui n’a pas été fixée.

Prolongation de la validité de ses billets

Hier, Air Algérie a annoncé la prolongation de la validité de ses billets à travers un communiqué « Air Algérie a le plaisir de vous offrir la prolongation de la validité du 31 décembre 2022 de tous vos billets et avoirs (EMD et voucher) arrivant à expiration ».

Ajoutant que « tous vos anciens billets de et vers Montréal, Dubaï, Londres et Rome/Milan, émis pour des voyages avant le 20 octobre 2021, sont modifiables sans différences tarifaires ni frais supplémentaires ».