Bilan financier 2018 Boehringer Ingelheim

Bilan financier 2018 Boehringer Ingelheim

Boehringer Ingelheim, entreprise pharmaceutique axée sur la recherche, a terminé l’année 2018 avec un chiffre d’affaires net de 17,5 milliards d’euros. Ajusté aux taux de change et aux effets non récurrents liés à l’échange d’actifs avec Sanofi en 2017, le chiffre d’affaires net a progressé de 4%. Avec 3,2 milliards d’euros (+ 3%), les dépenses en R & D représentent 18,1% du chiffre d’affaires net annuel.

Boehringer Ingelheim en Algérie

« En Algérie, nos programmes d’investissement et de partenariat renforcés étaient une réponse directe pour satisfaire aux besoins en matière de soins de santé », déclare Bachir Batel, Directeur Général et Responsable de Human Pharma, Afrique du Nord & de l’Ouest à Boehringer Ingelheim, précisant « notre objectif est de travailler en collaboration avec nos partenaires dans le but d’accroître les capacités, tout en développant et en facilitant les transferts de technologie et en pilotant des projets de production locale afin de garantir aux patients l’accès aux médicaments innovants dont ils ont besoin ». L’objectif, selon lui, est de réaliser la production de 70% du portefeuille des traitements de la société dans le cadre de ses projets en Algérie d’ici 2024.

En 2018, Boehringer Ingelheim a établi un partenariat avec Abdi Ibrahim Remede Pharma pour produire un médicament innovant de Boehringer Ingelheim contre l’hypertension artérielle. L’investissement vise à améliorer les capacités technologiques et le développement des compétences en collaboration avec l’Algérie. De plus, la production du médicament contre le diabète de type 2 de la société est bien amorcée en 2019 dans le cadre des plans de Boehringer Ingelheim en Algérie. L’objectif étant d’élargir le portefeuille des traitements innovants de la société.

L’Algérie est le siège de la région Afrique du Nord & de l’Ouest de Boehringer Ingelheim. En 2016, Boehringer Ingelheim a signé un accord avec Biopharm pour le lancement de la production de ses médicaments contre l’hypertension artérielle. La société met l’accent sur l’amélioration de l’accès et la disponibilité de ses traitements innovants sur le marché algérien, par le biais de productions locales, pour répondre aux besoins non satisfaits des patients en matière de santé.