L’attaque terroriste contre une patrouille de la gendarmerie sur la RN 12 entre Tadmait et Draa Ben khedda perpétrée aujourd’hui dans la matinée un peu avant 10 heures a fait six blessés parmi les gendarmes selon un bilan fourni par des sources sécuritaires.
L’engin explosif, actionné à distance par des terroristes embusqués non loin de la zone surplombée par les maquis de Sidi Ali Bounab et Sidi Naamane, a été placé près de la sortie du marché de gros en fruits et légumes de Tadmait et a atteint une des Toyota de la patrouille, qui escortait un fourgon cellulaire, en provenance de la capitale.
Six gendarmes ont été blessés dont deux ont subi des interventions chirurgicales selon une source hospitalière qui a indiqué qu’ils sont toujours en réanimation jusqu’à l’heure ou nous mettons en ligne.
Bombe à Ouled Ali
Par ailleurs une seconde bombe a explosé en fin de matinée au passage d’un convoi militaire à Ouled Ali dans la commune de Bordj Menail à 35 km au sud est de la wilaya de Boumerdes faisant au moins deux blessés parmi les militaires selon des sources sécuritaires.