à la différence du mois de juillet où il n’a pas été fait état d’infractions économiques et financières, le mois d’août a vu les services de police traiter 8 affaires, impliquant autant de personnes.
Dans un communiqué émanant de la sûreté de wilaya, cette dernière a dressé le bilan de ses activités durant le mois d’août dernier. Un bilan qui fait ressortir une hausse des délits et des personnes interpellées et présentées par-devant les différents parquets de la wilaya. En effet, à la lecture des différents bilans communiqués par la commissaire Djamila Temmar, cette hausse des délits est allée crescendo depuis le début de l’année en cours. Ainsi, on est passé de 147 affaires relatives aux crimes et délits contre les personnes et les biens au mois de juillet dernier à 154 pour ce mois d’août, impliquant 199 personnes (163 au mois de juillet) dans les affaires de coups et blessures volontaires, menaces et injures notamment et 59 autres (29 au mois de juillet) dans des affaires d’atteinte aux biens, vols simples et dégradations.
Pour ce qui est des infractions à la législation des stupéfiants et substances psychotropes, la pression sur les dealers a fait que 20 personnes, contre 28 en juillet dernier, ont été interpellées dans 13 affaires (contre 15 pour le mois précédent). Aussi, 19 individus ont été placés en détention préventive. En ce qui concerne les crimes et délits contre la chose publique (ivresse publique, conduite en état d’ivresse, outrage à corps constitués…), 24 personnes y sont impliquées. Enfin pour ce qui est des affaires d’atteinte aux familles et aux bonnes mœurs, ce sont deux individus qui ont été appréhendés.
A la différence du mois de juillet où il n’a pas été fait état d’infractions économiques et financières (faux et usage de faux, fausse monnaie, atteinte aux droits d’auteur, cybercriminalité…), le mois d’août a vu les services de police traiter 8 affaires, impliquant autant de personnes, dont une a été présentée au parquet. Elle a été citée à comparaître alors que les dossiers des sept autres ont été transmis au parquet.
Enfin, s’agissant de la sécuritaire routière, tout en notant que les services en charge de ce volet multiplient les contrôles en ayant retiré 316 permis de conduire, soit 78 de plus qu’au mois de juillet, et dressant 1.952 contraventions (contre 1. 041 en juillet), il n’en demeure pas moins que les routes continuent à enregistrer des drames avec 35 accidents enregistrés qui ont fait 45 blessés et un décès.