Bilan de la sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou La lutte contre le trafic de drogue s’intensifie

Bilan de la sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou La lutte contre le trafic de drogue s’intensifie
bilan-de-la-surete-de-la-wilaya-de-tizi-ouzou-la-lutte-contre-le-trafic-de-drogue-sintensifie.jpg

La sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou semble avoir engagé une lutte implacable contre les dealers et autres trafiquants de drogue mais aussi contre la criminalité sous toutes ses formes.

Selon la commissaire Djamila Temmar, responsable de la cellule de communication à la sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou, 21 affaires ont été élucidées dans le cadre des infractions à la législation des stupéfiants et substances psychotropes, mettant en cause 26 personnes, dont 25 présentées devant le parquet.

S’agissant des crimes et délits contre les personnes, 108 affaires ont été traitées impliquant 133 personnes, dont 4 placées en détention préventive.

Pour ce qui est des crimes et délits contre les biens (atteinte aux biens, vol simple et dégradation), les mêmes services ont élucidé 42 affaires, qui ont impliqué 60 personnes, dont 10 mises en détention préventive. Pour ce qui est du volet relatif aux affaires ayant trait aux crimes et délits (ivresse publique et manifeste, conduite en état d’ivresse et outrage à corps constitué), 58 affaires ont été traitées dans lesquelles 69 personnes ont été impliquées, dont 17 présentées devant le parquet qui a placé 7 sous mandat de dépôt.

LG Algérie

Enfin, pour les atteintes aux familles et aux bonnes mœurs, c’est le même nombre d’affaires qui a été enregistré durant le mois de septembre, soit 4 affaires, mettant en cause 29 personnes (20 de plus que le mois précédent), dont 11 placées en détention préventive.

Pour conclure ce bilan judiciaire, la cellule de communication de la sûreté de wilaya révélera, au volet relatif aux infractions économiques et financières (faux-monnayage, cybercriminalité, escroquerie et exercice illégal d’activités commerciales), 7 affaires traitées impliquant 8 personnes dont 3 présentées devant le parquet.

Quant au second volet de ce bilan, à savoir celui de la sécurité publique, il est fait état de 36 accidents de la circulation qui ont fait 2 morts et 39 blessées. Alors que 35 mises en fourrière ont été notifiées, 1.559 contraventions ont été dressées et 362 permis de conduire retirés.