Bilan de la DGSN, 1117 enfants victimes d’accidents de la route en 3 mois

Bilan de la DGSN, 1117 enfants victimes d’accidents de la route en 3 mois

Les enfants comptent parmi les nombreuses victimes des accidents de la route, comme en témoignent les chiffres de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon un communiqué de cette dernière, 1117 enfants sont victimes d’accidents de la route au cours du premier trimestre de l’année en cours. Parmi ces enfants, 37 sont, malheureusement, décédés, ajoute la DGSN qui note que «la plupart des victimes âgées de moins de 15 ans sont fauchées par des véhicules».

Un drame. La Direction générale de la sûreté nationale note, par ailleurs, avoir enregistré 646 infractions au code de la route à cause du transport d’enfants de moins de 10 ans au siège avant des voitures et 2798 infractions pour non-respect du passage pour piétons.

«L’élément humain reste la principale cause des accidents de la route», selon la DGSN qui recommande la diminution de la vitesse en milieu habité, tel que les cités, les quartiers et les agglomérations.

La service de la sûreté nationale annoncent la poursuite de leur programme de sensibilisation contre les accidents de la route, notamment devant les établissements scolaires au bénéfice des enfants de moins de 15 ans.

Ils annoncent également une nouvelle initiative qui concernera, prochainement, des conseils sur «la façon de monter et de descendre en empruntant les moyens de transport public, et de sensibilisation sur le danger représenté par l’utilisation de motos sur les routes».

M. Abi