bilan d’avril des activites de la police a mostaganem : 169 individus mis à l’ombre en 30 jours !

bilan d’avril des activites de la police a mostaganem : 169 individus mis à l’ombre en 30 jours !

La criminalité sous toutes ses formes tend à prendre des proportions de plus en plus inquiétantes à Mostaganem. Le bilan du mois d’avril communiqué par la police nationale portant ses multiples activités semble en attester de cette recrudescence des actes délictuels et le nombre d’arrestations effectuées en un mois.

A cet effet, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Mostaganem, ont traité 335 affaires délictuelles et criminelles, dont 281 affaires solutionnées, ayant permis d’arrêter 435 personnes impliquées. Présentés au parquet, 169 des mis en cause ont été mis en mandat de dépôt en attendant leur comparution en cours pour les délits dont ils sont auteurs, 226 ont bénéficié de la citation directe, 2 ont été placés sous contrôle judiciaire et 5 ont été mis en liberté.

Quant à la lutte contre les stupéfiants, les services de la sécurité publique ont mis fin aux activités nuisibles de 42 personnes pour leur implication dan 24 affaires liées au trafic de drogue et son commerce prohibé, 33 des mis en cause ont été placés en détention préventive après leur présentation au parquet. 3 autres ont bénéficié de la citation directe et 1 a été placé sous contrôle

L.AMMAR