Bilan Covid-19 : un cas de contamination en moins ce 23 décembre

Bilan Covid-19 : un cas de contamination en moins ce 23 décembre

    Le ministère de la santé, lors du dernier bilan des contaminations à la Covid-19, communiqué ce vendredi 23 décembre 2022, fait état de trois (3) nouvelles contaminations recensées au cours des dernières 24 heures, alors le bilan d’hier recensait quatre (4) cas de contaminations. Ce même bilan fait aussi état de deux (2) cas de guérison.

En ce qui concerne les victimes de l’épidémie de coronavirus, le bilan établi par le département du ministre de la santé de Abdelhak Saihi, sur les dernières 24 heures, ne fait état d’aucun décès des suites de complications liées à la Covid-19.

Quel est le nombre total de cas en Algérie depuis le début de la pandémie ?

De plus, le ministère de la santé précise dans son communiqué de ce vendredi 23 décembre 2022, dénombre un seul patient hospitalisés actuellement en soins intensifs.

Pour conclure, depuis le mois de mars 2020, l’épidémie de coronavirus a fait son apparition en Algérie, notre pays a enregistré un bilan total s’élevant à 271.189 contaminations et 182.627 guérisons, tandis que le nombre de décès se maintient à 6.881.

Le nombre de cas repart à la baisse en France

Alors que la neuvième vague de Covid-19 s’était installée en France depuis plusieurs semaines, il semble désormais qu’elle commence à reculer, selon les chiffres hebdomadaires publiés par les autorités sanitaires, ce jeudi 22 décembre.

« Une baisse du taux d’incidence et du taux de positivité était observée dans la quasi-totalité des régions et des classes d’âge », détaille l’agence Santé publique France (SPF) dans son bulletin hebdomadaire, rappelant que la circulation du coronavirus « a ralenti sur le territoire national » mais reste « à un niveau élevé ».

Après un sommet des nouveaux cas de Covid-19 atteint ces derniers jours, le nombre quotidien de nouveaux cas est désormais en baisse continue : on recense seulement 49.517 cas positifs de coronavirus ce jeudi. Même son de cloche du côté des services hospitaliers, où les nouvelles hospitalisations ont reculé de 4% la semaine passée, avec 8354 patients. En revanche, les hospitalisations en soins intensifs liées au Covid-19 restent légèrement à la hausse : +1%, avec 737 admissions.