La situation épidémiologique liée au coronavirus en Algérie empire de plus en plus. Après avoir franchi le cap des 1800 cas hier vendredi, le nombre de contaminations quotidiennes vient d’enregistrer une nouvelle hausse, ce samedi 22 janvier 2022.
Dans son bilan épidémique rendu public en cette fin de journée, le ministère de la Santé a fait état de 2211 nouveaux cas de contamination au Covid-19. Dans le bilan d’hier, le pays a enregistré 1855 cas.
Selon la même source, 13 décès ont été recensés durant les dernières 24 heures, affichant ainsi une baisse de deux cas de décès par rapport à hier (15).
Pour les patients rétablis de la maladie, le nouveau bilan des autorités sanitaires a fait état de 988 nouvelles guérisons contre 769 cas enregistrés durant la journée d’hier vendredi.
Le bilan total de l’épidémie du coronavirus en Algérie
Avec ces nouveaux chiffres, le total des cas confirmĂ©s s’Ă©lève ainsi Ă 234 536, celui des dĂ©cès Ă 6481 cas, alors que le nombre de patients guĂ©ris est passĂ© Ă 158 616. En outre, 43 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la mĂŞme source.
Par ailleurs, le ministère de la SantĂ© rappelle, par la mĂŞme occasion, que la situation Ă©pidĂ©miologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du port du masque.