Bilan Covid-19 : le nombre de cas passe sous la barre des 20

Bilan Covid-19 : le nombre de cas passe sous la barre des 20

Les chiffres quant aux contaminations Covid-19 en Algérie sont en baisse depuis plusieurs jours, cette accalmie laisse peut-être entrevoir le bout du tunnel après deux années vécues au rythme des vagues de Coronavirus qui ont chamboulé la vie de tous.

Dans son dernier bilan rendu public en fin de journée de samedi 12 mars 2022, le ministère de la Santé a annoncé 19 nouveaux cas de contaminations au Covid-19, enregistrés durant les dernières 24 heures, contre 25 enregistrés dans le bilan d’hier, vendredi 11 mars. Ce même bilan fait état aussi de 23 cas de guérison.

Décès et patients en soins intensifs

Pour ce qui est des victimes de l’épidémie du coronavirus, le bilan établi sur les dernières 24 heures fait état d’un seul nouveau décès suite aux complications des contaminations au Covid-19. alors qu’hier, l’Algérie n’a déploré aucun mort.

En outre, le ministère de la Santé précise dans son communiqué que 10 patients sont actuellement en soins intensifs.

Avec ces nouvelles statistiques, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265.414, celui des décès à 6.855, alors que le nombre des patients guéris est passé à 178.031 cas.

Nombre de cas au plus haut depuis le début d l’épidémie en Chine

La Chine qui a vu apparaître les premiers cas de Coronavirus fin de l’année 2019, enregistre le nombre de cas le plus élevé jamais enregistré depuis plus de deux ans. En effet, la Chine a enregistré 1524 cas de contaminations à la Covid-19, ce samedi 12 mars 2022.

C’est au nord-est de la Chine, plus précisément dans la ville de Changchun qui compte près de 9 millions d’habitants qui a connu une flambée des cas Covid-19, suite à cette flambée des cas les autorités chinoises ont décidé d’imposer un confinement dans cette ville industrielle.

Les autorités chinoises ont donc appelé les habitants à « rester chez eux », une seule une personne par famille est autorisée à sortir, une fois tous les deux jours, a rapporté l’Associated Press. En ajoutant que tous les habitants de Changchun devront se faire dépister.

Les autorités ont aussi ordonné la fermeture des écoles et des commerces ainsi que l’arrêt des transports publics.