Bilan Covid-19 : importante hausse des contaminations ce 1er juin

Bilan Covid-19 : importante hausse des contaminations ce 1er juin

Le bilan des contaminations au coronavirus annoncé ce mardi 1er juin 2021 a fait état d’une importante hausse dépassant la barre des 300 cas quotidiens.

Dans son bilan établi sur les dernières 24 heures, publié en cette fin de journée, le Comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de l’épidémie a fait état de 305 nouvelles contaminations au Covid-19 contre 288 durant la journée d’hier lundi.

Selon la même source, le nombre des nouveaux cas rétablis de la maladie est de 218 nouvelles guérisons, contre 214 cas recensés hier. Pour les victimes du coronavirus, 08 nouveaux morts ont été annoncés contre le 07 au bilan d’hier samedi. Vingt-trois patients se trouvent aux soins intensifs.

Ainsi, le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève à 129.318, celui des décès à 3.480 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 90.057 cas, a précisé le communiqué.

Institut Pasteur : Réception de 500 000 dose de CoronaVac

L’Algérie a reçu hier lundi 31 mai, un nouveau quota de 500.000 doses du vaccin chinois Sinovac, a indiqué ce mardi l’Institut Pasteur d’Algérie IPA.

« Réception hier soir, au niveau des locaux de l’Institut Pasteur d’Algérie, 500 000 doses du vaccin anti-Covid-19 chinois « CoronaVac » des laboratoires Sinovac », lit-on dans un communiqué rendu public ce mardi 1er juin 2021.

Hier lundi, la directrice générale de la Pharmacie au ministère de la Santé, Mme Ouahiba Hadjoudj a fait savoir, en marge de la cérémonie de célébration de la Journée mondiale anti-tabac, que « d’autres arrivages sont attendus en juillet avec la réception d’une autre quantité de trois types de vaccins en l’occurrence le chinois, le russe et l’Astra Zeneca ».

« On réceptionnera, d’ici la fin juin, 5,5 millions de doses. Un autre quota conséquent sera reçu pour juillet, août et septembre, pour être approvisionné régulièrement au fil des mois jusqu’à arriver à l’objectif que nous nous sommes assigné à la fin de l’année en cours », a-t-elle encore fait savoir.