Bilan Covid-19 en Algérie : le nombre de cas en hausse ce 6 novembre

Bilan Covid-19 en Algérie : le nombre de cas en hausse ce 6 novembre

Le Ministère de la Santé vient de rendre publique la dernière mise à jour des chiffres relatifs à la pandémie de la Covid-19 en Algérie. Pour ce dimanche 6 novembre, le nombre de contaminations a enregistré une légère hausse et a dépassé la barre symbolique des dix cas par jour.

Le bilan Covid-19 communiqué ce dimanche, 6 novembre 2022, par le Ministère de la Santé compte onze (11) nouveaux cas de contamination à la Covid-19, recensés au cours des dernières 24 heures. Ainsi, les contaminations quotidiennes à la Covid-19 ont enregistré une légère hausse, car, rappelons-le, le bilan d’hier, samedi 5 novembre, avait fait état de six (6) nouveaux cas.

Covid-19 en Algérie : quel est le nombre de guérisons et de décès ce 6 novembre ?

Par ailleurs, le dernier bilan Covid-19 du département du ministre Abdelhak Saïhi fait état de cinq (5) nouveaux cas de guérisons, contre quatre (4) guérisons recensées au bilan d’hier.

Concernant les décès, les chiffres du Ministère de la Santé pour ce dimanche 6 novembre ne comptent aucune victime emportée suite à des complications liées à la Covid-19, ni aucun patient se trouvant actuellement en soins intensifs.

Ainsi, la dernière mise à jour du Ministère de la Santé porte les bilan total de la pandémie de la Covid-19 à 270.873 contaminations, 182.442 guérisons et 6.881 décès, et ce, depuis son apparition dans notre pays en mars 2020.

PLF 2023 : quel est le budget consacré au secteur de la Santé ?

Dans le cadre de l’examen des budgets sectoriels inscrits dans le projet de loi de finances (PLF) 2023, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a indiqué que « son secteur bénéficiait d’une enveloppe de plus de 61 milliards de dinars pour la mise en œuvre de nouveaux projets et la réévaluation de projets en cours ».

En outre, le PLF 2023 prévoit d’augmenter les crédits budgétaires alloués au secteur de la Santé à hauteur de 76 milliards de dinars. À cet effet, le ministre Saihi a révélé que « les crédits budgétaires passeront de 540 milliards de dinars à 616 milliards de dinars au titre de 2023 ».

Par ailleurs, le premier responsable du secteur de la Santé dans notre pays a fait part « de l’ouverture de 19.000 postes budgétaires supplémentaires au titre de l’exercice 2023 (médecins spécialistes, paramédicaux et personnel administratif de la santé) ».