Bilan coronavirus Algérie : Une nouvelle baisse des contaminations

Bilan coronavirus Algérie : Une nouvelle baisse des contaminations

Le bilan du coronavirus en Algérie a encore enregistré une nouvelle baisse assez significative selon ce qu’a annoncé le Comité scientifique de suivi de l’épidémie ce dimanche 28 février 2021.  

Le porte-parole du comité scientifique Dr Djamel Fourar a, en effet, indiqué que le nombre quotidien des contaminations a atteint les 132 cas durant les dernières 24 heures contre 155 cas confirmés cités dans le bilan d’hier samedi.

S’agissant des patients rétablis de la maladie, le même responsable a fait état de 122 nouveaux cas des guérisons contre 159 hier. 04 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures (04 également au bilan d’hier).

Ainsi, le nombre total des cas confirmés du coronavirus depuis l’apparition de l’épidémie en Algérie est passé à 113 092 cas avec les 132 nouveaux cas recensés dans le bilan de ce dimanche.

Pour les guérisons, leur nombre est désormais passé à 78 976 cas guéris. Le nombre total des victimes du virus a atteint, quant à lui, les 2979 cas avec les 04 cas enregistrés durant les dernières 24 heures.

Cinq cas suspectés du variant Britannique du coronavirus

Après l’annonce de détection de deux cas confirmé atteints du variant britannique du Coronavirus en Algérie, le Directeur général de l’Institut Pasteur a annoncé ce dimanche 5 cas suspectés.

En effet, Fawzi Derrar a révélé que 5 patients sont suspectés d’avoir contracté  la souche mutée du Covid-19 en Algérie, soulignant qu’ils sont actuellement placés sous surveillance en attendant les résultats des tests dans les prochaines heures ».

Il a, en outre, révélé que l’un des deux patients, testé positif au variant Britannique, s’est rétabli de la contamination, tandis que l’autre cas est actuellement soumis à un suivi continu.

Dr Derrar a également affirmé que l’Institut Pasteur procède à des « analyses sur des échantillons » et qu’il n’est pas question uniquement du variant britannique, mais plutôt de tous les autres variants du Covid-19 qui propagés dans le monde ».