Un bijoutier algérien arrêté en Turquie après avoir tenté de faire passer 144.000 euros dans son rectum

mercredi 7 février 2018 à 11:31
Source de l'article : Algerie360.com

Un bijoutier algérien a été arrêté par la police turque après la découverte de 290 billets de banque d’une valeur totale de 144.200 euros dissimulés dans son rectum a annoncé le 6 février 2018 le quotidien turque Hürriyet Daily News. Le ressortissant, Salah Mennaoui, âgé e 67 ans, a été renvoyé en Algérie après avoir été opéré en Turquie.
Il était parti d’Algérie vers Istanbul pour acheter de l’or. A cause de la limite de devises imposée, Il a caché 288 billets d’une valeur de 500 euros et deux autres d’une valeur de 100 euros dans son canal anal, pour faire passé le montant de 144.200 euros, une somme au-delà de la limite autorisée. Incapable d’extraire les billets à son arrivée et commençant à se sentir mal, il est allé à l’hôpital privé le plus proche. Dès que les médecins ont découvert les billets, ils ont contacté la police.Après avoir subi une opération pour retirer les billets par chirurgie, il a été arrêté par la police.

« En Algérie, je suis dans le commerce d’or et de textile. J’ai une bijouterie. Je visite souvent la Turquie. A chaque visite, je prends avec moi environs 50.000 euros. J’utilise cet argent pour acheter de l’or et du tissu. Cette fois, j’ai voulu acheter des quantités plus importantes », a déclaré Mennaoui à la police.

Salah Mennaoui a été renvoyée en Algérie après que l’argent ait été confisqué sur ordre judiciaire.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
77 queries in 5,070 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5