Bientôt, une mesure «exceptionnelle» pour revaloriser les pensions de retraite

Bientôt, une mesure «exceptionnelle» pour revaloriser les pensions de retraite

Le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, M. Tayeb Louh a annoncé, jeudi à Alger, qu’une « mesure exceptionnelle sera prochainement prise pour revaloriser les allocations et pensions de retraite ».

Le ministre qui intervenait lors de l’installation de groupes de travail issus de la dernière Tripartite a indiqué que le Gouvernement préparait « une mesure exceptionnelle » pour la revalorisation des allocations et pensions de retraite ajoutant que cette mesure serait prochainement tranchée.

Cette mesure exceptionnelle « sera prise en charge par le budget de l’Etat » pour l’amélioration du pouvoir d’achat de cette catégorie, a précisé M. Louh.

Le ministre n’a pas fournit des détails sur la nature de cette mesure ni la date de sa promulgation.

La Fédération nationale des retraités ne décolère pas suite aux résultats de la dernière tripartite laquelle avait ignoré leurs revendications.

« Le téléphone de la fédération et de celui de tous ses responsables ne cessent de sonner depuis l’annonce des résultats. Nous sommes envahis par les appels des retraités qui expriment leur colère et déception après cet échec de ce rendez-vous. Ils ne savent plus à quel saint se vouer», avait affirmé récemment Ahmed Gadiri, secrétaire national chargé de l’administration et des finances.

« Nous aussi nous sommes vraiment déçus, surtout que nous avons préparé un dossier ficelé et détaillé retraçant la situation des retraités en présentant des arguments solides. Sidi Saïd, SG de l’UGTA, nous a défendu mais il n’a rien obtenu », avait-il ajouté.

Les retraités comptent ainsi organiser un rassemblement national le 25 octobre prochain à Alger.

Avec APS