Bientôt un mouvement dans le corps des responsables de l’administration locale

Bientôt un mouvement dans le corps des responsables de l’administration locale

Un mouvement devrait toucher, dans les prochains jours, le corps des responsables de l’administration locale (Chefs et S.G. de daïra) comme indiqué en exclusivité par AlgériePlus le 26 septembre 2011.

L’on apprend ainsi que le chef de daïra d’Arzew, dans la wilaya d’Oran, sera promu secrétaire général de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Le mouvement en question a déjà commencé puisque que le nouveau chef de cabinet du wali d’Oran, Adnane Mouloud, a été installé cette semaine.

Adnane Mouloud occupait la même fonction au niveau de la wilaya de Constantine. Il remplace Abed Rachid qui a été appelé à d’autres fonctions.

Il est à rappeler que le dernier mouvement qui touché ce corps avait eu lieu en septembre 2010. Le président Bouteflika avait alors procédé à un vaste mouvement dans le corps des chefs de daïra et des secrétaires généraux de wilaya.

Le chef de l’Etat avait notamment procédé à la nomination de 39 nouveaux chefs de daïra dans 24 wilayas. La capitale n’avait pas été concernée par ces changements.