Le ministre des Transports, Amar Tou, a indiqué aujourd’hui qu’un nouveau cadre juridique régissant l’activité des voitures taxi était en cours d’élaboration.
M. Tou a déclaré à la presse en marge d’une séance de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, qu’un nouveau décret est en cours d’élaboration après consultation de l’ensemble des parties concernées, affirmant que l’objectif étant » le respect des règles régissant l’activité des voitures taxi « .
Parmi les règles que renfermera le texte, figurent notamment l’obligation de la tarification sur la base du taximètre et la nécessité d’assurer le transport pendant les jours de fête et de nuit, a précisé M. Tou.
15.800 permis de place ont été livrés en 2011 avec la collaboration du ministère des Moudjahidine et la Direction générale de la sûreté nationale, a-t-il fait remarquer avant de souligner » le manque de voitures taxi à des heures et des jours précis » en particulier lors des jours de fête.
L’activité des taxis clandestins représente » entre 10 et 15% du total du parc des voitures taxi « , a-t-il encore dit soulignant l’intervention de plusieurs secteurs pour mettre fin à cette activité.