Bien choisir mon lisseur à cheveux

Bien choisir mon lisseur à cheveux

Le lisseur à cheveux est devenu l’accessoire indispensable de toute jeune femme soignée, surtout pour nous Algériennes qui avons la plupart du temps une nature de cheveux difficile, entendez par là crépu ou frisé, ou même pire les deux.

Choisir son lisseur à cheveux est donc un acte qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Aujourd’hui il s’en vend de toutes les tailles et à tous les prix, et de tout niveau de qualité aussi.

Le premier critère est celui du prix. Comme le dit très justement le proverbe « li 3adjbou laghssou khala nassou », il faut donc être prête à investir pour être sûre d’avoir quelque chose de bien, au moins 3000 DA. Il est vrai qu’acheter une marque est un gage de qualité.

L’autre critère important est le nombre de watts produits par l’appareil, au moins 1500 watts sinon il suffit que le cheveu soit un tout petit peu plus épais que la moyenne pour qu’il soit mal lissé.

Le dernier critère, certainement le plus important, est le matériau avec lequel sont faites les plaques chauffantes qui sont directement en contact avec vos cheveux.

Il est avéré que de tous les produits proposés, ceux avec des plaques en céramique sont les meilleurs. La céramique est un matériau « naturel », puisque c’est de la pierre. Elle chauffe le cheveu sans le brûler et ne lui donne pas un effet raide et cartonné.

Et puis il y a bien sûr d’autres critères comme la bonne prise en main du lisseur, ou encore le fait que  le secteur d’alimentation ne gêne pas l’utilisatrice qui se coiffe.

Vous voilà parée pour faire votre choix.

Avez-vous déjà acquis un lisseur à cheveux, en êtes-vous contente et pourquoi ?

Sonya