Bezzaz touché à la cuisse: «J’espère pouvoir jouer vendredi»

Bezzaz touché à la cuisse: «J’espère pouvoir jouer vendredi»

Beaucoup d’Algériens diront que c’est le mauvais œil, d’autres que c’est plutôt la poisse qui frappe nos joueurs professionnels à quelques jours de la grande confrontation face à l’Egypte. Et la malédiction continue pour nos protégés.

En effet, après les blessures de Mourad Meghni, Karim Ziani, Madjid Bougherra et Yazid Mansouri même si ce dernier a quand même pu jouer avant-hier avec les Merlus, un autre élément vient de s’ajouter aux trois joueurs déjà blessés. Il s’agit de Yacine Bezzaz. Le milieu de terrain de Strasbourg dans une forme éblouissante au cours de ces dernières semaines a demandé à sortir à la 64e minute de jeu lors de la rencontre qui a mis aux prises son équipe avec Metz vendredi soir.



En fait, l’Algérien a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse et n’a donc pas pu aller au terme de la rencontre. Voulant avoir plus de détails sur la nature de sa blessure, nous avons pris attache avec Bezzaz hier en début d’après midi. «Ce qui s’est passé, c’est que lors du match de mardi dernier que nous avons joué face au FC Tours j’ai reçu un coup au niveau de la cuisse. Je pensais que ce n’était pas très grave et donc, je me suis entraîné le plus normalement du monde les jours qui ont suivi et j’ai été incorporé vendredi face à Metz. Néanmoins, à la 60’ j’ai ressenti des douleurs au même endroit et donc, j’ai demandé au coach de procéder à mon remplacement et c’est ce qu’il a fait en incorporant Gueye. Mais bon, je pense que ce n’est pas très grave. J’ai déjà entamé les soins aujourd’hui (NDLR : entretien réalisé hier) que je poursuivrai demain et après-demain avec deux séances par jour et incha Allah tout ira bien», nous a déclaré l’international algérien.

Aussi et voulant savoir quand est-ce qu’il pourra revenir à la compétition, Yacine Bezzaz dira : «Comme je viens de vous le dire, je pense que ce n’est pas très grave puisque c’est juste un hématome que je suis en train de soigner. Donc, si tout va bien j’espère incha Allah être de la partie vendredi face à Istres. Certes, c’est un peu la poisse pour nous en ce moment vu qu’il y a pas mal de joueurs qui se blessent, mais en ce qui me concerne, je vous le précise encore, si tout ira bien je serai présent vendredi sinon dans le pire des cas, j’aurai une semaine pour la rencontre de l’Egypte», nous a précisé le milieu de terrain de Strasbourg.

Asma H. A.

Pascal Janin (ent Strasbourg): «Je pense que ce n’est pas grave»

Suite à la blessure de notre internationale Yacine Bezzaz, nous avons pris attache hier après-midi avec son coach Pascal Janin. Ce dernier dira : «A mon avis, ce n’est pas très grave. Je sais que vous avez une rencontre importante qui vous attend face à l’Egypte et c’est normal que vous vous inquiétez de la sorte d’autant plus que d’après mes informations d’autres éléments sont aussi blessés. Concernant Yacine, il a reçu un coup mais d’après ce que m’a dit le kiné ce n’est pas très grave. Il ne devrait pas être absent beaucoup de temps et peut-être bien qu’il reviendra avant la fin de la semaine. Aussi et ce que je peux dire, c’est qu’au cours de ces dernières semaines il a affiché une très bonne forme. J’ai pour habitude d’aligner les meilleurs éléments et s’il joue c’est qu’il en fait partie. En tous les cas, son niveau n’a rien à voir avec celui du début de saison.»

A. H. A.