L’ancien international algérien, Yassine Bezzaz, qui évolue actuellement en championnat national, plus précisément au CS Constantine, s’est exprimé hier matin sur les ondes de la radio Chaîne III, dans l’émission «Football Magazine»’, où il est revenu sur le fameux match qu’il a disputé avec les Verts en Gambie, un certain 9 septembre 2007.
Un match que l’EN a perdu (2-1) dans des conditions très difficiles, comme il l’a expliqué : «Je peux vous assurer qu’on avait vécu l’enfer ce jour-là. A la fin du match, des policiers ou des gendarmes, je ne sais plus, nous ont pris en chasse, nous les joueurs, et voulaient nous tabasser. Pris de panique, on a vite regagné le vestiaire pour éviter le lynchage. Heureusement qu’on avait perdu, sinon ça aurait été la catastrophe pour nous. J’espère vraiment que pour ce match, les joueurs seront en sécurité et qu’ils parviendront à faire un bon résultat. En tout cas, le sélectionneur a tout les atouts pour réussir.»
Matmour et Amri à l’heure du derby francfortois
Le stade Commerzbank de la ville de Francfort sera le théâtre cet après-midi dès 13h du match derby qui opposera les deux grands clubs de la ville, à savoir l’Eintracht et le FSV. Un match au sommet qui entre dans le cadre de la 22e journée du championnat de Bundesliga 2. Ce match verra surtout un duel entre Algériens, puisqu’il mettra aux prises le duo Karim Matmour-Habib Bellaïd d’un côté, à celui composé par Chadli Amri et Karim Benyamina de l’autre. L’Eintracht, troisième au classement, tentera d’asseoir sa domination sur son éternel rival en empochant trois nouveaux points, qui lui serviront à rester dans le wagon pour la montée en Bundesliga. D’autre part, le FSV, qui reste sur deux matchs sans défaite, essayera de garder le rythme pour s’éloigner de la zone des relégables.