« Dieu merci, j’ai repris mes forces. J’ai joué une bonne moitié de la seconde période la semaine passée. »
Yacine Bezzaz, le milieu gauche algérien de l’ESTAC, s’est déclaré honoré de l’intérêt du sélectionneur Abdelhak Benchikha. Il promet de tout donner pour ne pas décevoir le coach des Verts et mériter ainsi une sélection à l’avenir.
Tout d’abord, comment ça se passe pour vous avec l’ESTAC ?
Sur le plan personnel, ça marche plutôt bien, mais récemment on a subi un revers à la maison contre Istres et, comme vous le savez, cette mauvaise performance ne nous arrange pas. Je crois qu’il est impératif maintenant pour notre équipe de réagir.
Benchikha a évoqué votre nom comme sélectionnable, une réaction ?
Ça fait plaisir, Je suis très content d’apprendre une chose pareille. Cela prouve que Benchikha ne veut léser personne. Ça va encourager tous les joueurs algériens à travailler dur et progresser.
Estimez-vous pouvoir encore donner un plus à la sélection ?
Ecoutez, cela relève des prérogatives du coach. Seulement, je peux dire que je ferai tout pour être performant et donner raison à Benchikha, que je remercie au passage pour son intérêt.
Votre blessure au mollet n’est plus qu’un mauvais souvenir, n’est-ce pas ?
Dieu merci, j’ai repris mes forces. J’ai joué une bonne moitié de la seconde période la semaine passée, et je me suis bien comporté. Je ne ressens plus aucune douleur et je serai au top à l’avenir.
Ce vendredi, vous affrontez le Nîmes Olympique de Zarabi et Mostefa Mehdi, un commentaire ?
Ce sera avec plaisir de retrouver mon ami Abderaouf (Ndlr : Zarabi). On va profiter de cette rencontre pour discuter un petit peu et s’échanger les salutations. C’est un match important pour les deux équipes qui visent le même objectif, à savoir le maintien.