L’Association sportive des anciens joueurs de l’Etoile Grarem a profité de l’occasion de la présence du joueur international, Yacine Bezzaz, dans sa région natale pour lui rendre un hommage en organisant une cérémonie en l’honneur du joueur. L’attaquant des Verts est rentré au pays pour passer quelques jours de vacances auprès de sa famille avant de retourner en France pour prendre part au stage de l’EN au Castellet. Un long cortège de plusieursvoitures arborant les drapeaux algériens a sillonné la rue principale de Grarem avant de se diriger au stade communal Bakir Hamdane, où plusieurs supporters attendaient le fils prodige de leur ville.
Bezzaz devait donner le coup d’envoi d’un match gala entre les anciens joueurs de Grarem et une autre équipe de la commune. Ce qui n’a pas été le cas, puisque l’attaquant de Strasbourg a été pris d’assaut par les milliers de supporters qui voulaient lui arracher un autographe ou prendre une photo souvenir avec lui. Yacine Bezzaz a été dirigé par la suite vers une salle des fêtes située au centre-ville et qui s’est avéré exiguë pour contenir ces milliers de fans, où il a été honoré par certaines associations, à l’instar de celle des anciens joueurs de Grarem et Hamma Bouziane, ainsi que l’Association de la presse de demain.
Des cadeaux symboliques et des tableaux d’honneur lui ont été remis à l’occasion. Yacine Bezzaz, l’un des artisans de l’exploit de la qualification de l’Algérie en Coupe d’Afrique, a été honoré par des associations de sa région tandis que les autorités locales de la wilaya de Mila et la DJSL se sont distinguées par leur absence que les présents à ladite cérémonie n’arrivaient pas à comprendre, alors que Zemmamouche, qui est aussi un enfant de la région, a été distingué auparavant. Cela dit, l’attaquant des Verts a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé dans sa ville natale.
Bezzaz a été émerveillé en voyant des milliers de supporters venir spécialement pour le saluer et scander son nom ainsi que celui de l’équipe nationale. La chaîne radio de Mila n’a pas laissé filer l’occasion de la présence de Bezzaz à Grarem pour l’inviter et lui consacrer toute une émission à lui. L’ancien joueur de la JSK s’est montré de son côté reconnaissant envers son ancien club en lui offrant des survêtements et des tenues pour toutes les catégories. Yacine Bezzaz n’a pas oublié de rendre hommage à trois équipes, l’Etoile de Grarem, le CSC et la JSK, qui lui ont ouvert les portes du professionnalisme.
Rachid B.