L’international algérien Yacine Bezzaz a révélé, dans cet entretien, qu’il a tout réglé avec les dirigeants troyens et qu’il ne reste en définitive que la signature pour que son transfert devienne officiel.
Ça fait une semaine que vous vous entraînez avec Troyes, mais point de signature ?
En fait, les dirigeants de l’équipe, et en concertation avec leur staff médical, sont en train de s’assurer si je me suis complètement rétabli de ma blessure au genou suite à l’opération que j’ai subie au mois de février passé. Comme j’étais loin des terrains pendant presque 6 mois, je trouve que la démarche de Troyes est très logique.
Est-ce qu’on peut avoir plus de détails ?
Les tests ont prouvé que j’étais guéri et par conséquent apte à reprendre la compétition. A partir de là, je peux vous annoncer que je vais signer officiellement ce lundi avec Troyes.
Peut-on connaître la durée de ce contrat ?
Ce sera un contrat de 3 ans. Franchement, je suis satisfait de ce contrat et des modalités de l’accord.
Quand allez-vous intégrer le groupe ?
Je me contente pour le moment de m’entraîner avec l’équipe mais en solo en attendant de travailler avec le groupe. Je pense que d’ici 10 jours, je peux même participer à un match amical avec l’équipe qui prépare la nouvelle saison, puisque le championnat de Ligue 2 française débutera officiellement le 6 août.
Pensez-vous que-vous serez prêt pour disputer le premier match de championnat ?
Si tout va bien, je serai prêt pour la seconde journée de championnat.
Vous souhaitez toujours revenir en EN ?
Oui je suis toujours impatient de retrouver le maillot de la sélection algérienne, même si je vais rater le match amical face au Gabon, je reste confiant pour faire partie des convoqués lors de la rencontre du mois de septembre face à la Tanzanie.