Mercedes-Benz tire son épingle du jeu dans le palmarès de la 19e édition des « Best Global Brands » et prend la tête du classement des marques automobiles haut de gamme les plus prestigieuses au monde.
La célèbre société américaine de conseil en stratégie et design de marques, Interbrand, a dévoilé le palmarès de la 19e édition des « Best Global Brands » qui place Mercedes-Benz dans le top 10 des marques mondiales les plus puissantes en se hissant désormais à la 8e place du classement.
Cette année marque la 19e édition du classement des « Best Global Brands » d’Interbrand. Les principaux PDG du monde considèrent cette étude comme la référence en matière de valeur des marques internationales. L’étude est destinée à identifier les 100 marques les plus prestigieuses du monde. Le calcul de la valeur des marques par Interbrand associe trois critères : « la performance financière des produits ou services de la marque », « l’influence de la marque sur les décisions d’achat », « la force de la marque et sa capacité à sécuriser les revenus futurs de l’entreprise ». Cette méthode d’évaluation est la première au monde à obtenir la certification ISO 10668:2010 – une norme internationale qui définit les exigences relatives aux procédures et méthodes utilisées pour déterminer la valeur monétaire des marques.
D’après le classement annuel « Global 500 » établi par le cabinet de conseil en évaluation de marque Brand Finance, Mercedes-Benz occupe également la première place des constructeurs automobiles haut de gamme ayant le plus de valeur au monde. 500 marques ont été évaluées dans le cadre de cette étude. Mercedes-Benz occupe la 15e place (20e place en 2017) des marques européennes les plus puissantes, avec une valorisation de 43,9 milliards de dollars (en progression de 24% par rapport à 2017). Le jury a tenu à souligner la modernisation de la marque, la stratégie marketing et l’utilisation des réseaux sociaux pour toucher de nouveaux groupes cibles, plus jeunes.