Besseghier : «On connaît les Usmistes et on leur prépare un plan»

Besseghier : «On connaît les Usmistes et on leur prépare un plan»
besseghier-on-connait-les-usmistes-et-on-leur-prepare-un-plan.jpg

A quelques heures seulement du rendez-vous algérois entre les deux voisins usmistes et mouloudéens, le latéral droit du MCA, Abdelkader Besseghier, nous parle de l’importance d’un sursaut d’orgueil lors de ce derby afin de faire oublier les malheurs du Doyen et renouer avec les succès. Pour lui, une victoire face à l’USMA fera revenir la sérénité et la confiance au groupe d’Alain Michel.

Le faux pas concédé face à l’USMAn est-il toujours présent dans vos esprits ?

C’est clair que nous avons fait une très mauvaise affaire le week-end dernier en nous faisant accrocher à domicile alors qu’on avait grandement besoin des trois points. Le résultat de cette rencontre ne nous arrange vraiment pas puisque nous sommes toujours mal classés. On voulait offrir une belle victoire à notre public afin de lui rendre la confiance et rester sur la lancée de cette belle qualification en finale de la Coupe de l’UNAF. Malheureusement, on a mal géré ce match, manquant de réussite en attaque. Une équipe qui ne marque pas finit par encaisser, ce qui fut le cas face à Annaba. Maintenant, il faudrait retenir cette leçon pour ne pas refaire les mêmes erreurs si on veut éviter un nouveau faux pas, qui sera fatal cette fois-ci.

Le Mouloudia doit à présent un sursaut d’orgueil à son public, surtout face à l’USMA

D’abord, je tiens à parler des critiques que nous avons essuyées de la part des supporters qui se sont acharnés sur certains joueurs suite à ce mauvais résultat.

Le Mouloudia ne mérite pas une position au bas du tableau et nous sommes conscients de cela.

On veut vraiment faire sortir le club de cette situation et retrouver notre réussite de la saison dernière. Nous aussi, cela ne nous fait pas plaisir de concéder ces mauvais résultats. Cependant, si on veut sauver l’équipe, c’est tout le monde qui doit soutenir les joueurs, surtout en cette phase délicate. Le fait de se qualifier en finale de la Coupe de l’UNAF montre bien que les joueurs ont des qualités et de la volonté pour atteindre les objectifs du club. Donc, ce n’est qu’une mauvaise passe, on reviendra à notre niveau. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui méritent d’être soutenus et non insultés de cette façon.

Revenons au derby algérois. Comment se présente ce rendez-vous ?

Les joueurs savent très bien qu’un bon résultat lors de cette rencontre redonnera de la joie et la confiance à tout le monde. Donc, si on veut effacer les mauvais résultats enregistrés, on doit aller chercher une victoire face à l’USMA sans faire de calculs. Ce sera une rude bataille entre deux formations qui se connaissent très bien. De notre côté, on a grandement besoin des trois points et ce serait quitte ou double.

Les joueurs sont vraiment motivés pour retrouver la réussit de la saison dernière lors des derbys, et on compte récidiver nos performances face à l’USMA. On n’a d’autre choix que de gagner ce match par tous les moyens. Le groupe se porte bien et on est tous prêts à livrer une grande bataille.

Selon vous, quelle serait la clé de cette affiche algéroise ?

Je dirai que celui qui maîtrisera ses nerfs et fera preuve de grande combativité remportera les duels. Dans ce genre de match, cela se joue sur des détails, et même des balles arrêtées. Donc, il faudrait faire attention et ne pas perdre sa concentration durant les 90 mi-nutes.

On connaît les Usmistes et on leur prépare un bon plan d’attaque pour les bloquer. Nous avons les moyens de gagner ce match comme la saison dernière.