Besiktas Istanbul prépare une offre pour Boudebouz

Besiktas Istanbul prépare  une offre pour Boudebouz

L’international algérien du SC Bastia (Ligue 1, France), Ryad Boudebouz, intéresse le club turc de Besiktas Istanbul. Selon France Football, l’ancien sociétaire du FC Sochaux ferait l’objet d’un grand intérêt qui pourrait déboucher sur un transfert à dix jours de la clôture du marché estival. Ryad Boudebouz serait même le premier choix du club turc qui cherche à se doter dans les meilleurs délais d’un meneur de jeu.

L’aspect financier et le challenge sportif pourraient le motiver à partir



Jusqu’ici, Ryad Boudebouz a répété qu’il était heureux au SC Bastia. D’autant qu’il jouit d’une confiance aveugle du nouvel entraîneur, Claude Makelele. Mais l’offre financière apparemment alléchante et la perspective de jouer la Ligue des champions sont des arguments de taille qui pourraient faire décider Ryad Boudebouz à partir en Turquie. Pour l’heure, le milieu de terrain algérien ne s’est pas encore prononcé sur la question, mais il doit sans doute cogiter ferme à l’heure qu’il est.

Besiktas doit s’activer qu’il veut boucler l’affaire

Il semblerait que  le Besiktas se soit pris un peu sur le tard, vu que Ryad Boudebouz sera concentré dans quelques jours sur le stage de l’EN en perspective des deux matches de qualification à la CAN 2015, face à l’Ethiopie, le 6 septembre et au Mali le 10. Comme le milieu de terrain sera mobilisé pour au moins dix jours avec l’EN, le club turc doit s’activer à ficeler l’affaire avant l’arrivée de Boudebouz à Alger. Il est vrai qu’en Turquie, le mercato se prolonge jusqu’au 5 septembre, mais il n’en demeure pas moins que les obligations de Boudebouz avec la sélection nationale pourrait gêner son transfert.