Le jeune international burkinabé, Bertrand Traoré, qui évolue au sein de la formation anglaise de Chelsea, était l’un des premiers professionnels à arriver à El Jadida pour entamer le stage avec sa sélection. Interrogé par le site lefaso.net au sujet de la rencontre de mardi, il a déclaré : «Ce serait une grave erreur de regarder jouer les Algériens devant leur public. Si on les laisse tisser leur toile, ils prendront vite de la confiance», a dit celui qui a provoqué le second penalty ayant permis à Bancé de donner l’avantage aux Etalons lors du match aller.
—————
Alain Traoré : «Je ne suis pas à 100% de ma forme»
Le maître à jouer de la sélection burkinabè, Alain Traoré, a expliqué au quotidien burkinabè L’Observateur qu’il n’est pas encore à 100% de sa forme optimale, en dépit de son récent retour sur les pelouses avec sa formation de Lorient : «Je suis content de revenir dans ce groupe. Je me rends compte que l’ambiance n’a pas changé, c’est toujours un plaisir de retrouver tous ces mecs qui constituent pour moi une famille. C’est vrai que j’ai retrouvé mes sensations, mais je ne suis pas à 100% de ma forme. Ce sera à moi de travailler à retrouver mon meilleur niveau afin d’aider l’équipe.»
«Le coach peut compter sur moi malgré tout»
Alain Traoré qui a rejoint le lieu du stage de sa sélection à Al-Jadida au Maroc lundi est soumis à un massage musculaire régulier au niveau au quadriceps de la cuisse, du biceps fémoral et des adducteurs. «Tout est musculaire, ça va assez bien. Il faut surtout bien s’échauffer, faire beaucoup d’étirement vu que la température est assez basse. J’ai de bonnes sensations. Je crois que je peux toujours dépanner quand le coach aura besoin de moi. Il faut dire que les Etalons me manquaient et j’ose croire que moi aussi je manquais au groupe», a-t-il ajouté.
—————
Yacouba (ministre des Sports burkinabé) : «Il y aura une cinquantaine de supporters burkinabés qui feront le voyage à Blida»
Le ministre des Sports et des Loisirs du Burkina Faso, Ouédraogo Yacouba, a indiqué qu’une cinquantaine de supporters burkinabés allaient faire le déplacement à Alger, puis ensuite à Blida pour assister au match Algérie-Burkina Faso et encourager les leurs. «Les supporters burkinabés ont toujours été présents à chaque match de leur équipe. Il fallait faire quelque chose pour que les Etalons ne se sentent pas seuls et sans soutien. C’est ainsi que nous ferons partir une cinquantaine de supporters. Lors du match aller disputé le 12 octobre dernier à Ouagadougou, nous avons effectivement vu un déferlement de supporters algériens à Ouaga et la plupart ont payé eux-mêmes leurs billets. L’Etat algérien y a aussi contribué», a déclaré le ministre burkinabé dans une longue interview accordée au quotidien local L’Observateur Paalga.