«Le parcours de l’Algérie est négatif»
Lakhdar Berriche, le célèbre journaliste algérien de la chaîne Al Jazeera Sport, a qualifié le parcours de l’Algérie dans cette Coupe du monde 2010 de négatif tant l’Equipe nationale algérienne n’a pas obtenu les résultats escomptés par toute une nation.
Intervenant hier après-midi sur le plateau d’Al Jazeera, Berriche a notamment évoqué le manque de réalisme des Algériens qui n’ont pu signer la moindre victoire dans ce Mondial 2010 qu’ils ont fini avec un nul, deux défaites et surtout zéro but marqué.
Invité à donner son bilan sur la participation de l’unique représentant arabe dans ce Mondial, Berriche a été on ne peut plus clair : «Il ne faut pas mentir au peuple, on est passés à côté dans cette Coupe du monde.
Je suis Algérien est j’aime l’Equipe nationale, mais on ne peut pas parler de résultats positifs alors qu’on n’a rien fait pour marquer des buts. On est sortis sans gagner la moindre rencontre, donc le bilan est nul. Ce que l’on retiendra comme étant positive, c’est la découverte du gardien de but Rais Mbolhi.»