Arrêtées lors du ratissage effectué, jeudi, conjointement par le groupement d’intervention rapide de la Gendarmerie nationale et les forces antiémeutes de la Police nationale, dans le quartier populaire de Kef Hamouda, les 33 personnes interpellées ont été présentées samedi devant le procureur de la République près le tribunal de Berriane, dans le cadre de flagrant délit.
14 d’entre elles ont été placées sous mandat de dépôt et écrouées à la prison de Chaâbet Ennichène de Ghardaïa pour attroupement armé, outrage et violence contre les éléments des forces de l’ordre.
Les 19 autres, dont 4 mineurs et 3 septuagénaires, ont fait l’objet d’une citation directe à comparaître la semaine prochaine. Un autre ratissage a eu lieu vendredi soir et a duré plus de deux heures.
Le périmètre concerné était le même quartier, à savoir Kef Hamouda, mais cette fois-ci dans sa partie située sur les hauteurs.
Plusieurs cocktails Molotov prêts à l’emploi ont été découverts ainsi que des sceaux pleins de bout de métal destinés à la propulsion à l’aide de lance-pierres, tels que ceux, rappelons-le, utilisés contre un officier de la gendarmerie qui a perdu à jamais l’usage d’un œil.
8 interpellations ont été opérées parmi les forces de l’ordre, pour les mêmes motifs, à savoir attroupement armé, violence contre les forces de l’ordre et détention d’armes blanches.
Ils seront présentées aujourd’hui devant le procureur de la République près le tribunal de Berriane.