Bernard Emié: «L’intérêt des Algériens pour la présidentielle française reflète la solidité de nos relations…»

Bernard Emié: «L’intérêt des Algériens pour la présidentielle française reflète la solidité de nos relations…»

L’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié a loué le rôle de la diplomatie algérienne qui continue, selon lui, à jouer un rôle essentiel sur la scène internationale.

Bernard Emié a souligné, en marge de la projection lundi du documentaire « Alger, la Mecque des révolutionnaires » (1962-1974) au Centre culturel français d’Alger, que la diplomatie algérienne avait connu à cette époque son âge d’or et reste un acteur majeur sur la scène internationale.

Le diplomate français a qualifié l’Algérie d’«exportatrice de stabilité…», en tenant à rappeler le rôle que jouent les autorités algérienne en faveur du règlement de la crise libyenne ainsi que l’accord d’Alger signé par les antagonistes maliens en juin 2015.

Par ailleurs, Emié n’a pas manqué de relever le rôle de l’Algérie dans son plaidoirie en faveur de la stabilité et du renforcement des liens de solidarité dans le bassin méditerranéen.

«L’Algérie est un partenaire d’exception avec lequel nous n’avons cessé de développer des relations stratégiques et de coopération, des relations de lutte conjointes contre le terrorisme, des relations d’amitié et de confiance», a-t-il soutenu.

Des relations de confiance ayant caractérisé le quinquennat du président sortant, François Hollande.

Pour lui, l’intérêt des Algériens pour la présidentielle française est en soi «une preuve de la solidité des relations bilatérales entre nos deux pays».

icon-tags