Benziane : “Le système “LMD” n’a pas atteint ses objectifs”

Benziane : “Le système “LMD” n’a pas atteint ses objectifs”

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, s’est exprimé aujourd’hui, sur plusieurs sujets d’actualités liés a son secteur, notamment le système LMD adopté en Algérie depuis des années.

En effet, le ministre Abdelbaki Beziane, a mis en avant le projet de loi d’orientation du secteur de l’enseignement supérieur, estimant que ce dernier “fait une rupture avec toutes les anciennes pratiques et prend en considération l’ensemble des remarques, réserves et difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de la reforme LMD”.

Intervenant sur les ondes de la Radio Nationale, Abdelbaki Benziane, précise que ” l’objectif principal de ce projet, dont les premières conclusions ont été reçues cette semaine de la part de la communauté universitaire, était de faire « une rupture avec toutes les anciennes pratiques” car la loi actuelle “ne répond plus aux exigences de l’heure».

Le système “LMD” n’a pas atteint ses objectifs

Interrogé sur le système LMD en Algérie, Abdelbaki Benziane a répondu, ” Le ce système d’enseignement n’a pas atteint ses objectifs parce que les mécanismes d’évaluation qui devaient l’accompagner n’ont pas été mis en place”.

Afin de corriger les erreurs, et bien exploiter ce système, le ministre de l’Enseignement supérieur, affirme que sa tutelle envisage d’apporter, dans un premier temps, les correctifs nécessaires”et aboutir à sa vraie philosophie.

Dans un autre sillage, le ministre révèle qu’un groupe de travail est entrain de mener un projet concernant notamment les bourses, l’hébergement, la restauration et le transport, le ministre a fait état d’une révision du système global des œuvres universitaires.