Yassine Benzia se rapproche de plus en plus de Bologne. Le club italien, qui a joué la saison dernière en Serie B parmi l’élite, après un court passage au pallier inférieur, a mis dans son viseur le jeune attaquant franco-algérien de l’Olympique Lyonnais. Ce dernier était courtisé aussi par le Stade Rennais qui voulait à tout prix l’engager cet été. Mais finalement, le joueur ne portera pas le maillot breton, pour la simple raison que le club français a décidé d’accorder la priorité à autre chose, après que le joueur ait temporisé un peu. Ce dernier gagnait du temps, afin de pouvoir trouver un accord avec les dirigeants de Bologne. L’entraîneur lyonnais Hubert Fournier avait, en effet, fait savoir au président, Jean-Michel Aulas, qu’il n’avait pas besoin des services de Yassine Benzia et que la vente de son contrat allait être bénéfique au club sur le plan financier.
La presse italienne annonce un accord
Par ailleurs, du côté de la presse italienne, notamment le site spécialisé, tutto mercato, on annonce l’accord final entre le joueur et les dirigeants de Bologne. Ces derniers sont très intéressés par l’idée d’engager Yassine Benzia, après les passages d’Ishak Belfodil et Saphir Taïder. Les deux joueurs ont laissé une bonne impression à Bologne. Sa signature avec ce club devrait donc intervenir d’ici une semaine au maximum.
Reste la réaction de Aulas
Désormais, il faudra attendre la réaction du président de l’OL, Jean-Michel Aulas, qui ne veut pas entendre parler d’un départ «gratuit» de son élément, le meilleur buteur de la Coupe du monde U17. Selon les différentes thèses de la presse française, l’OL avait exigé la somme de 2,7 millions d’euros à Rennes. Un montant que le club breton allait dépenser avant que le joueur ne décide d’opter pour Bologne. Les pourparlers entre Lyon et Bologne commenceront dans les jours à venir.