Eliminé mercredi en Ligue des champions, le Real Madrid s’est repris aux dépens du FC Séville (3-0) grâce à un festival de Karim Benzema. L’international français, qui réalise sa meilleure saison avec son club, n’a pas encore la tête à l’Euro.
Karim, une passe décisive, deux buts, la Liga qui montre le bout de son nez, c’est un bon dimanche pour vous…
Je suis très content. J’ai eu des occasions et j’ai marqué. L’essentiel était que l’on prenne les trois points après notre échec en Ligue des champions. On s’est reconcentrés et on a gagné. On a tous fait un grand match.
Après l’élimination contre le Bayern mercredi soir, c’était important de se reconcentrer …
Mercredi soir et jeudi, toute l’équipe était triste et abattue. On était à quelques poignées de secondes d’une finale de Ligue des champions. Il fallait vite oublier cet échec et c’est ce que l’on a fait. Cette année, notre objectif est vraiment de prendre le championnat. C’est le plus important. Aujourd’hui, on est toujours en course. Il manque encore quelques points pour gagner cette Liga donc j’espère qu’on va le faire.
20 buts en championnat, 31 buts toutes compétitions confondues, c’est véritablement votre meilleur saison au Real…
Oui, bien sûr. Je marque et je fais marquer donc je suis content. Je me sens bien, je n’ai pas de pépins physiques donc je suis très content de ma saison. Maintenant, j’espère vraiment que l’on va remporter cette Liga parce qu’il faut des titres collectifs.
Avec dix points d’avance (avant le match du Barça au Rayo Vallecano, ndlr), le championnat est quasiment gagné. Et c’est un peu grâce à vous…
C’est vrai que cette saison, j’ai joué un peu plus que les années précédentes. Je suis très content. Mais si on en est là aujourd’hui, ce n’est pas que grâce à moi, mais grâce à toute l’équipe.
Certains Français se demandent si vous n’êtes pas trop fatigué avant l’Euro car vous avez beaucoup joué. Comment-vous sentez-vous ?
Physiquement, je suis bien. Le championnat s’arrête le 13 mai, ensuite j’aurai quelques jours de repos pour être en forme. L’Euro ? J’ai encore le temps d’y penser.