Benzema – Equipe de France : c’est bel et bien fini

Benzema – Equipe de France : c’est bel et bien fini

Karim Benzema a annoncé officiellement sa retraite internationale. C’était prévisible, notamment après la grande polémique autour de sa participation pour la Coupe du Monde Qatar-2022 à partir de la demi-finale.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Karim Benzema ne rejouera plus avec l’équipe de France. En effet, il a annoncé aujourd’hui de mettre un terme à sa carrière internationale. « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin ». A-t-il écrit sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, avec un hastag “Nueve”, l’un de ses surnoms. Une décision prise au lendemain de la défaite de l’équipe de France en finale du Mondial face à l’Argentine.

N’ayant pas pu prendre part à la Coupe du Monde Qatar-2022 en raison d’une blessure, le dernier Ballon d’Or (35 ans) compte 97 sélections avec les « Bleus » pour 37 buts.

Benzema poussé vers la porte de sortie ?

Il faut dire que la décision de Karim Benzema de prendre sa retraite international a surprit les amoureux du ballon rond du monde entier. Certes, il a 35 ans, mais il reste au sommet de son talent. Mieux, il évolue toujours dans le haut niveau, à savoir à la Liga avec le grand Real Madrid.

Autrement dit, tout le monde est unanime à dire que KB9 peut encore servir la sélection française au moins jusqu’à l’Euro-2024. Les raisons de son choix risquent de faire couler beaucoup d’encre dans les prochains jours.

Apparemment, l’attaquant franco-algérien aurait été poussé vers la porte de sortie. Depuis le début de la Coupe du monde, un malaise lié autour du joueur avait pris au sein du groupe. Le journal français spécialisé « L’Equipe » a révélé que le départ de Benzema aurait soulagé le groupe de Didier Deschamps, «l’atmosphère était plus légère» pour reprendre les termes du quotidien. Ses dernières publications sur Instagram ont également alimenté un climat compliqué entre les Bleus et l’attaquant du Real Madrid.

Il est à rappeler que Karim Benzema avait été écarté des « Bleus » en 2016 et ce, pendant cinq ans. Ce n’est qu’à l’occasion de l’Euro-2021 qu’il avait effectué son come-back en sélection.