Benzekri loue les qualités d’Halilhodzic

Benzekri loue les qualités d’Halilhodzic

Invité hier matin de l’émission de radio Chaîne III «Football Magazine», l’un des plus anciens entraîneurs d’Algérie et fin connaisseur du football national, en l’occurrence Nour Benzekri, a analysé durant plus d’une demi-heure avec notre confrère Maâmar Djebbour la rencontre Gambie-Algérie qui a vu les Verts revenir avec un probant succès (1-2).

L’ancien coach du Nasria a tenu à saluer la belle performance des coéquipiers de Madjid Bougherra qui ont su, malgré la difficulté, comment obtenir cette précieuse victoire qui place l’EN dans une posture très favorable pour la qualification au 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013, avant le match retour prévu au mois de juin prochain. Connu pour être un entraîneur rigoureux qui ne se laisse pas du tout dominer, Benzekri a mis en avant le rôle indéniable de Vahid Halilhodzic dans cette victoire décrochée à l’extérieur. «Halilhodzic est un entraîneur qui a de la poigne, c’est aussi un gagneur. Même un match amical, il veut absolument le gagner. C’est un gars qui impose ses décisions. Il ne peut que réussir et mener l’Algérie sur la bonne voie. Il a été pour beaucoup dans cette victoire en Gambie. On doit le reconnaître.»

«L’EN qui se crée 6 à 7 bonnes occasions à l’extérieur, ça n’arrive pas souvent»

Nour Benzekri s’est félicité de la belle production fournie par les Verts lors de cette rencontre et du visage offensif produit. Il reconnaît que ça faisait un bon moment qu’on n’avait pas vu l’EN se créer autant d’occasions sérieuses de scorer au cours d’un match disputé à l’extérieur.

«J’ai trouvé une bonne équipe d’Algérie lors de ce match en Gambie. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une telle prestation de notre équipe. L’EN qui se crée 6 à 7 bonnes occasions à l’extérieur, ça n’arrive pas tous les jours. Cela démontre l’excellent travail que le coach réalise. Je pense sincèrement qu’il y a de la qualité dans ce groupe et on sent qu’il y a aussi une vraie volonté de bien faire chez les joueurs. Un joueur comme Mesbah, qui joue au Milan AC, Feghouli ou même Boudebouz, peuvent beaucoup apporter à la sélection à l’avenir, d’autant qu’ils sont encore très jeunes. Cette victoire en Gambie sera bénéfique, surtout au niveau de la confiance.

«Ziani a choisi d’aller jouer au Qatar, il faut donc respecter la décision du coach»

En réponse à la question de l’animateur, concernant la non-convocation de Karim Ziani pour ce match en Gambie et du boucan provoqué dans les médias notamment, Benzekri dira : «Je pense que dorénavant, il y aura une grande concurrence au sein de la sélection, et c’est tant mieux. Ziani a choisi d’aller jouer au Qatar et le sélectionneur a fait ses choix aussi. Il faut accepter cela et laisser le coach travailler sereinement. Il faut arrêter de remettre sans cesse en cause les choix des entraîneurs.»

«Cadamuro apportera des solutions au sélectionneur»

Pour finir, Nour Benzekri a donné son avis sur la prestation de certains joueurs au cours de cette rencontre, notamment le nouveau venu, Liassine Bentaïba Cadamuro qui, pour son tout premier match avec les Verts, s’est pas mal débrouillé. «Cadamuro a fait une assez belle prestation pour son tout premier match. C’est un défenseur polyvalent qui peut aisément jouer dans le couloir ainsi que dans l’axe. Il possède des qualités techniques et défensives très intéressantes. Cela donnera des solutions à l’entraîneur. Pour sa part, Guedioura aussi a fait un excellent match. A l’image de son père quand il était joueur, il ne lâche rien sur le terrain en se donnant à fond.»