Invité, hier mardi, à l’émission « L’Invité de la rédaction » de la chaine 3 de la Radio Algérienne, le directeur de l’Ecole de journalisme Abdesselam Benzaoui a expliqué pourquoi certains ne couvrent plus les manifestations contre le système.
Questionné sur la non-couverture du mouvement populaire (Hirak) par certains médias publics et privés, Benzaoui a repondu : » Regardez les gilets jaunes en France, on les a couvert un peu au départ après on n’en parle plus. Vous savez quand un événement dure dans le temps, il n’occupent plus les Unes des médias »
Évoquant la manipulation des médias, le directeur de l’Ecole de journalisme a estimé qu’il y a toujours eu la manipulation des média. « Les médias ça a toujours été de la manipulation à outrance que ça soit sur la chaînes privées ou publiques. Les politiciens manipulent médias tout le monde les manipule », a-t-il dit.