Benyounès tire à boulets rouges sur Benflis et préfère les manifestations pacifiques

Benyounès tire à boulets rouges sur Benflis et préfère les manifestations pacifiques

Le président du Mouvement Populaire Algérien, Amara Benyounès n’a pas manqué à tirer à boulets rouges sur les partis qui ont opté pour le boycott des prochaines élections législatives, faisant allusion à l’ancien candidat aux présidentielles Ali Benflis .

En marge d’un meeting populaire organisée samedi à la wilaya de Chlef,le président du MPA a ouvert le feu sur ceux qui mettent en doute la transparence des urnes : « Ils se réunissent pour trancher sur la participation ,au moment ou le pays a vraiment besoin d’une réelle alternative. C’est étrange, ils participent aux présidentielles et ils boycottent les législatives en raison de la fraude », s’est il demandé.


En effet, M.Benyounès a notamment appelé les algériens à aller en masse aux urnes, puisque le dernier mot revient au peuple qui décidera en toute liberté et transparence l’avenir de son pays : « Allez aux urnes, c’est faire le bon choix des hommes qui nous représenterons à un parlement fort d’où découlerons les hommes appelés à nous représenter au sein d’un gouvernement fort. Aujourd’hui personne ne veut revivre ce qu’il a vécu pendant la décennie noire »,a-t-il avancé.

En revanche, l’homme fort du MPA est revenu sur ce qui s’est passé à la ville de Bejaïa, affirmant que les réformes qui s’imposent peuvent ne pas plaire à tout le monde, mais la manifestation doit être pacifique.

«La manifestation est un droit incontestable pour tous les Algériens, à condition qu’elle soit pacifique, car la violence engendre la destruction. Notre priorité, c’est la stabilité du pays et l’unité du pays», a-t-il insisté.