Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville, Amara Benyounes a reçu lundi à Alger, l’envoyé spécial du ministre sud-coréen des Affaires étrangères, Jung Hai-Ung, a indiqué mardi un communiqué du ministère. L’entretien a porté sur l’ »importance de la coopération dans le cadre de partenariat stratégique entre les deux pays », a précisé la même source.
Les deux responsables ont passé en revue « l’état d’avancement des projets, notamment les villes nouvelles. De même, ils se sont particulièrement penchés sur le projet du CATICTA (Centre africain des technologies de l’information et de la communication et des technologies avancées) », a ajouté le communiqué.
« Fleuron de la coopération technologique entre les deux pays, ce centre d’excellence est à rayonnement continental, pour l’enseignement, la recherche et le développement dans le domaine des technologies de l’information, de la communication et de l’innovation », a relevé la même source.
« Le centre bénéficiera de l’expérience coréenne reconnue en matière de formation post graduée, de recherche-développement et de coopération avec les entreprises », a ajouté le communiqué du ministère.
Prévu à Sidi-Abdallah, ce projet « connaît toutefois un léger retard », a reconnu le ministère, précisant que « les échanges entre les deux parties ont abouti à la levée des contraintes rencontrées jusque là ». Les deux responsables ont également évoqué « la dynamisation du soutien à l’investissement coréen en Algérie », a conclu la même source.