Benyounès : « Boycotter les élections, c’est vouloir l’instabilité du pays »

Benyounès : « Boycotter les élections, c’est vouloir l’instabilité du pays »

Le président du Mouvement Populaire Algérie, Amara Benyounès a mis en garde contre les dérives d’un discours tendancieux, dangereux, porteur d’intimidations et de menaces directes, qui prônent pour le boycott des élections législatives prévues le 4 mai 2017.

Lors d’un meeting populaire organisé à la ville de Khenchla, l’homme fort du MPA a déclaré devant les militants que boycotter les élections, c’est vouloir l’instabilité du pays, tout en condamnant les appels aux comportements pas très démocratiques.



«L’abstention fait courir au pays un risque d’instabilité, alors qu’une forte participation au scrutin traduirait le véritable sens de la démocratie et le droit du peuple à choisir des représentants, qu’ils soient issus de partis proches du pouvoir ou ceux de l’opposition »,a-t-il avancé.

«Une forte participation aux échéances est synonyme de crédibilité et de légitimité des élus qui représentent le peuple au parlement », ajoute l’intervenant.

Le chef du MPA a appelé les candidats à élever le niveau de leurs interventions, d’éviter les invectives et les attaques personnelles et de « respecter les les institutions de l’Etat pour ne pas nuire au débat politique ».

icon-tags