Benyounès : «Après mon départ du gouvernement, l’importation des boissons alcoolisées s’est accrue »

Benyounès : «Après mon départ du gouvernement, l’importation des boissons alcoolisées s’est accrue »

Le secrétaire général du Mouvement Populaire Algérien, Amara Benyounès,accusé d’avoir inondé le marché avec des boissons alcoolisées, quand il était ministre du commerce, a tenu à mettre les choses au claire et nier en bloc les accusations qui lui ont été attribuées.

«C’est un sujet qui me tiens à cœur .Certains utilisent la religion à des fins politiques. Mes prédécesseurs, et je ne les citerai pas, avaient délivré 981 autorisations d’importations de boissons alcoolisées et je peux certifier que deux ans après mon départ du gouvernement, ce phénomène s’est accru », a-t-il martelé, lors d’un meeting populaire organisé à la wilaya de Skikda.

«Je défie –ajoute-t-il- quiconque d’apporter la preuve que j’ai signé une seule licence lorsque j’étais ministre du commerce », a-t-il ajouté.

Evoquant la question de la sécurité, M.Benyounès a affirmé que l’objectif de l’intervention occidentale en Syrie est de faire tomber le régime de Damas et s’installer à sa place. Il n’a pas hésité à défendre le bilan du président syrien Bachar Al Assad,accusé d’avoir tué son peuple à Homs.

«Est-ce que la mort de Saddam Hussein a réglé la crise irakienne ? Est-ce que la mort de Kaddafi a résolu la guerre en Libye ? Est-ce que la mort de Bachar El Assad réglera le problème de la Syrie ? », S’est-il demandé, appelant le peuple arabe à faire preuve de vigilance et sagesse.