Le ministre du Développement industriel et de la Promotion de l’investissement, Amara Benyounes, a annoncé mercredi à Adrar de la redynamisation du comité « Doing Business in Algeria » visant à augmenter l’attractivité de l’Algérie en matière d’investissements directs étrangers (IDE).
« Le comite Doing Business in Algeria a été redynamisé il y une dizaine de jours, car il constitue une référence pour le classement du climat d’affaires en Algérie au niveau international », a déclaré à l’APS M. Benyounes en marge de la visite de travail qu’effectue le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya d’Adrar.
Selon le ministre, la redynamisation de ce comité « permettra de faire gagner à l’Algérie quelques places dans les classements internationaux d’ici une année ».
Relevant que le climat d’affaires en Algérie « reste très attractif », il a fait savoir que plusieurs projets de partenariats avec des firmes étrangères sont « en cours de négociations ».
A une question sur l’avancement du projet de fabrication de voitures Renault, il a précisé que les travaux de construction de l’usine a démarré « depuis plus d’un mois », affirmant que les « premières voitures sortiront sur le marché vers novembre ou décembre 2014 ».