Benyamina s’est expliqué avec son coach

Benyamina s’est expliqué avec son coach

L’international algérien, Karim Benyamina, est en train de traverser une mauvaise passe. Son coach a décidé de le reléguer au banc des remplaçants, sans aucune justification valable.

L’attaquant de l’Union de Berlin, considéré comme un pion essentiel dans l’équipe berlinoise, qui vise le maintien en Bundesliga 2, n’a pas compris l’attitude de son entraîneur, Uwe Neuhaus, lui qui pourtant avait déclaré, à maintes reprises dans la presse allemande, qu’il était très satisfait des prestations du joueur algérien.

D’ailleurs, il le considérait comme un leader de L’équipe. Depuis la reprise de la phase retour du championnat, Benyamina a perdu sa place de titulaire faisant des apparitions en seconde mi-temps, qui n’ont pas été convaincantes. Cette situation a beacoup perturbé le joueur, même les supporters de l’Union de Berlin sont surpris par la décision de l’entraîneur. D’ailleurs, lors du dernier match disputé et perdu par l’Union de Berlin, contre Munich 1860, vendredi passé, les fans de l’Union ont exigé l’incorporation de Karim, le coach Berlinois a répondu favorablement aux exigences du public. La rentrée de Benyamina a apporté un certain dynamisme à l’attaque de son équipe, mais la réussite n’a pas été au rendez-vous.

Il s’est expliqué avec Neuhaus

Sentant les choses un peu anormales, Benyamina a demandé une entrevue à son coach pour avoir des explications. Cette rencontre, qui a eu lieu la semaine dernière, a permis au joueur algérien de voir un peu plus clair et de connaitre un peu les raisons qui ont poussé son coach à ne pas compter sur lui dans le onze titulaire ces derniers temps. C’est ainsi que selon un proche du joueur, les raisons sont dues au refus du joueur de prolonger son contrat qui prend fin l’été prochain. En effet, et malgré le forcing des responsables de l’Union de Berlin, Karim a refusé de prolonger son bail, estimant qu’il était temps pour lui de changer d’air après cinq années passées dans cette équipe. Le joueur ne manque pas de contacts, puisque plusieurs équipes allemandes veulent s’attacher ses services, sans parler des propositions émanant de Turquie.

Rendez-vous Benyamina-Ziegler demain

Benyamina, qui a inscrit depuis le début de saison six buts avec l’Union de Berlin, n’a pas été convaincu par les explications de son coach, ceci l’a amené à demander une entrevue au président de l’équipe, Dirk Ziegler, pour lui clarifier encore plus les choses. Les deux hommes se rencontreront demain, et le ton risque de monter entre Benyamina et son président, car l’Algérien se sent lésé par cette mise à l’écart inexpliquée.