Benyamina quittera Berlin en fin de saison

Benyamina quittera Berlin en fin de saison

Le nouveau capé des Verts, Karim Benyamina, a décidé de ne pas renouveler son contrat avec l’Union de Berlin, malgré le forcing des responsables de ce club qui tentent depuis plusieurs semaines de convaincre leur attaquant afin de prolonger son bail avec l’équipe.

Le buteur de l’Union de Berlin, dont le contrat avec l’équipe s’achèvera au mois de juin prochain, veut tenter une nouvelle expérience toujours en Allemagne, mais dans un club cette fois-ci de première division. D’ailleurs, un proche du joueur nous a fait savoir qu’un club de la Bundesliga 1 aurait déjà tout conclu avec le joueur algérien, mais il reste seulement la signature pour conclure cette transaction.

Benyamina, qui a fêté sa première sélection avec la sélection algérienne le 17 novembre dernier contre le Luxembourg, est bien parti pour être présent le 9 février avec les Fennecs qui joueront un match amical contre la Tunisie. Cet attaquant vif et solide peut ramener un plus à l’attaque algérienne, muette depuis plusieurs matches. Même s’il n’a pas réussi à inscrire son premier but sous le maillot des Verts, néanmoins, il a laissé une bonne impression contre les Luxembourgeois. D’ailleurs, le sélectionneur national Benchikha a déclaré que Benyamina est un joueur intéressant qui a le profil pour jouer sur le flanc de l’attaque algérienne.

Sa chance est très grande contre la Tunisie

Le joueur de Berlin est assuré d’être convoqué pour le prochain stage des Verts, surtout quand on sait le manque d’attaquants dans la sélection algérienne, puisque en plus de la mise à l’écart de Ghezzal, l’autre attaquant de la sélection, Rafik Djebbour, est sans club actuellement vu qu’il vient de quitter, plutôt de rompre son contrat avec l’AEK Athènes, sans compter que Matmour souffre d’un manque de compétition terrible. Tous ces paramètres font basculer la balance du côté de Benyamina qui a de fortes chances d’être titularisé contre la Tunisie. Le joueur compte saisir sa chance pour marquer des points en perspective du rendez-vous du 27 mars contre le Maroc

Il retrouvera sa place le 23 janvier

Après avoir raté le dernier match disputé par son équipe contre Alemania Aachen en raison d’une forte grippe, l’attaquant algérien de l’Union de Berlin retrouvera sa place de titulaire avec son équipe dimanche prochain à l’occasion de la confrontation qui mettra aux prises Greuther Furth avec l’Union de Berlin pour le compte de la 19e journée de la Bundesliga 2. D’ailleurs, Benyamina a repris hier les entraînements avec son équipe qui occupe, pour l’instant, la 2e place avec un capital de 22 points. Même si l’objectif des Berlinois reste le maintien, il n’en demeure pas moins que si l’opportunité se présentera, l’équipe jouera à fond la montée.

Il a été l’invité de TV-Berlin

L’attaquant de l’EN et de l’Union de Berlin, Karim Benyamina, a été, hier soir, l’invité de la télévision de la capitale allemande, en l’occurrence TV Berlin.

Les deux animateurs de cette émission sportive, à savoir Stefan Frommann et Marko Rehmer, ont opté pour l’attaquant de l’EN afin de discuter de sa situation au sein de son club, l’Union de Berlin, et très probablement de ses premiers pas avec les Verts lors de la rencontre jouée face à la sélection luxembourgeoise.

Il est grippé

A l’image de Karim Matmour qui a raté le dernier match de son équipe à cause d’une grippe, Benyamina a, lui aussi, chopé un coup de froid et du coup une grippe qui l’a cloué au lit. Le meilleur buteur de tous les temps de l’Union de Berlin a d’ailleurs manqué à l’appel lors du dernier match disputé par son équipe face à Aix-la-Chapelle.