Benyamina «Je n’aime pas qu’on dise que je suis un grand buteur»

Benyamina «Je n’aime pas qu’on dise que je suis un grand buteur»
benyamina-je-naime-pas-quon-dise-que-je-suis-un-grand-buteur.jpg

Arrivé le matin, l’attaquant de l’Union Berlin assista à sa première séance d’entraînement l’après-midi. Avant le début de celle-ci, il nous livra ses premières impressions.

– Comment a été l’accueil lorsque vous aviez rejoint ce matin la sélection ?

– Je suis arrivé moins fatigué malgré le voyage. J’ai ensuite déjeuné avec les joueurs, c’était sympa. Entre-temps, j’ai vu le coach national, on s’est salué pour une première prise de contact. Je dirais que tout s’est déroulé comme je l’avais souhaité.

– Etiez-vous excité avant de rejoindre le Luxembourg ?

– Vous savez bien qu’un nouveau lorsqu’il arrive dans une sélection, sa première mission est de frapper un bon coup dès les débuts, ce que je compte faire pour démontrer que je suis un attaquant efficace qui apporterait un plus à l’équipe nationale.

– Déjà la réputation d’un buteur racé vous a précédé… (Il est gêné…)

– Franchement, cela ne m’a pas plu que les gens disent que je suis un grand attaquant. C’est une pression qu’on met sur moi, mais dans ma tête, il faudrait le démontrer mercredi sur le terrain.

– Votre doublé la semaine passée a fait la une de la presse nationale, cela doit vous flatter, non ?

– Oui, ça va me motiver le fait que dans mon pays on suit mes performances, cela veut dire beaucoup de choses. En tout cas, d’après ce qu’on m’a rapporté, les Algériens sont passionnés par leur équipe nationale. C’est le contexte que j’aime moi aussi, c’est-à-dire d’évoluer avec une équipe qui suscite une grosse ferveur chez les supporters. Je le constate déjà aujourd’hui (il indique du regard les dizaines de supporters dans les tribunes).

– Madouni, dans une interview accordée à notre journal, vous a encensé…

– Il est obligé de parler de moi en bien, sinon… (rires)

Il ne parle pas français

En lui posant notre première question, le sociétaire de l’Union Berlin nous avertira d’emblée : «Parlez-moi en arabe, je ne comprends pas le français.» Pendant notre entretien, alors qu’il voulait dire qu’il va montrer que c’est un bon attaquant, il prononcera : «good attaquant.»

Des tours de piste pour Benyamina

Le nouveau venu chez les Verts, Karim Benyamina, s’est contenté de tours de piste lors de la séance d’hier, étant donné qu’il est encore fatigué par le voyage. Ainsi, Benchikha lui a préparé un programme spécifique lors de cette séance. Le joueur a couru pendant 20 minutes avec le préparateur physique avant de rejoindre les vestiaires.