L’attaquant des Verts, Karim Benyamina, traverse actuellement une mauvaise passe avec son club de l’Union Berlin, qui évolue en Bundesliga 2 cette saison. Mis à l’écart par son entraîneur lors des derniers matchs disputés par l’équipe, le jeune lance de fer algérien est, d’après nos informations, victime d’une machination bien orchestrée par la direction de son club, après son refus de prolonger pour d’autres saisons (son contrat prend fin en juin prochain).
Cette façon de faire est une sorte de pression qu’exercent les dirigeants du club berlinois en compagnie de l’entraîneur, Uwe Neuhaus, afin de pousser l’enfant d’El Harrach à revenir sur sa décision et rempiler avant la fin de saison. Une source proche du joueur nous informera que c’est le directeur sportif de l’Union Berlin qui a instruit personnellement le coach de ne plus faire jouer le néo-international lors des rencontres de championnat. Lui qui a tout fait pour convaincre le joueur de prolonger. Ledit responsable espérait garder encore son poulain afin que le club puisse en tirer profit de son transfert lors du prochain mercato d’été, sachant que le joueur figure sur les tablettes de plusieurs clubs européens, turcs notamment.
Il a vécu la même situation il y a trois ans
Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Benyamina est confronté à une telle situation au sein de son club. Il y a trois saisons de cela, en effet, il a été mis à l’écart de la même façon, par ses responsables, en raison de son refus de prolonger au début son contrat qui touchait à sa fin. A cette époque-là, l’Algérien a dû céder par la suite assez facilement aux pressions de ses dirigeants, car n’ayant pas reçu d’offres intéressantes, il a fini par rempiler. Cette fois-ci, les données ont changé. Possédant à présent un statu d’international et d’un CV assez riche, Benyamina sait qu’il ne trouvera pas de mal à trouver un club à sa mesure qui lui permettra surtout d’évoluer dans un palier plus important que celui de la 2e division allemande.
Trabzonspor, la piste la plus plausible
Toujours d’après notre source, le buteur historique de l’Union Berlin aurait reçu récemment plusieurs offres de clubs évoluant en Allemagne, en France et en Turquie. Hoffenheim, pensionnaire de la Bundesliga, serait d’autant plus intéressé par les services du joueur, quand on sait que cela fait trois ans maintenant que ses dirigeants le suivent attentivement. Néanmoins, Benyamina songe à changer carrément de cap et à opter pour un tout autre championnat. Celui de la Turquie plus précisément. D’après ce qu’on a cru savoir, le club de Trabzonspor, actuel deuxième du championnat, aurait conclu un accord préliminaire avec l’Algérien et n’attendrait que la fin de la saison pour officialiser la transaction. Si cela s’avérait vrai, le joueur réussirait un grand coup, car dans ce cas, il aura l’opportunité de disputer la saison prochaine une compétition européenne. A noter que le Galatasaray avait supervisé un cetain temps Benyamina et s’apprêtait même à lui faire une offre, avant de se rétracter.
En prévision du match Algérie-Maroc
La Fédération algérienne de football a commencé, hier, à envoyer des convocations aux joueurs professionnels évoluant en Europe, en prévision de la rencontre au sommet qui opposera l’Algérie à son voisin marocain, le 27 mars prochain, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012. La formation grecque de l’Olympiakos a été la première à confirmer, via son site officiel hier, la réception du fax émanant de la FAF, au sujet de la convocation de son attaquant Rafik Djebbour pour cette empoignade maghrébine. Cette convocation intervient le jour des 27 ans de l’ancien sociétaire de l’AEK Athènes (8 mars). Un joli cadeau d’anniversaire pour Djebbour qui compte bien marquer de son empreinte cette partie décisive pour la suite du parcours des Verts dans ces éliminatoires.
….Belhadj aussi
La direction du club qatari d’Al Sadd a confirmé elle aussi sur son site Internet avoir reçu un fax de la Fédération algérienne, concernant la convocation pour la rencontre face aux Lions de l’Atlas de son latéral gauche Nadir Belhadj. Ecarté du dernier regroupement des Verts par Benchikha, l’ancien sociétaire de Portsmouth fera donc son grand retour, à l’occasion de ce derby maghrébin.