Benyamina-Antar un duel algéro-algérien à Berlin

Benyamina-Antar un duel algéro-algérien à Berlin

Les deux internationaux algériens, Antar Yahia et Karim Benyamina, s’affronteront lundi soir pour le compte de la 15e journée du championnat de la Bundesliga 2 à Berlin à l’occasion du match qui opposera l’Union Berlin à Bochum.

Ces deux équipes, qui ne sont pas au mieux au classement général, ont un besoin urgent de points pour respirer. Ces données vont pousser les deux équipes en question à faire le maximum sur le terrain pour décrocher la victoire.



Si Bochum a réalisé une belle victoire la semaine passée aux dépens de Paderborn sur le score éloquent de 3 à 0, par contre, la formation de l’Union Berlin a concédé une défaite à Ingolstadt par la plus petite des marges (1 à 0).

Le capitaine des Verts, Antar Yahia, qui a repris sa place de titulaire dans l’équipe-type de Bochum après son absence face à Ingolstadt, semble retrouver tous ses repères dans l’équipe, comme en témoigne sa belle prestation lors de la précédente journée.

Antar, qui reste une pièce maîtresse dans la défense de Bochum, aura fort à faire ce lundi face aux attaquants berlinois, et notamment face au nouveau capé des Fennecs, Karim Benyamina. Ce dernier promu capitaine par son coach dimanche dernier face à Ingolstadt va essayer d’offrir la victoire pour son équipe, surtout qu’elle sera soutenue lundi soir par son fidèle public.

L’absence de beaucoup de joueurs dans l’équipe berlinoise, pour cause de blessures, handicapera sûrement la formation allemande entraînée par Neuhaus, mais ceci ne va pas empêcher cette formation de jeter toutes ses forces dans la bataille afin de décrocher les 3 points du match.

Les espoirs placés sur Benyamina

L’équipe de l’Union Berlin est consciente que sa mission ne sera pas facile contre une équipe de Bochum très expérimentée. Mais les espoirs seront placés sur l’attaquant algérien Karim Benyamina, buteur de l’équipe avec 5 buts. Ce dernier est en train de démontrer, depuis l’entame de la saison, de grandes qualités, multipliant les belles prestations à chaque journée.

Il a été titulaire pendant 13 matches sur 14 journées, ce qui montre bien l’importance de ce joueur sur l’échiquier de son coach.

Les belles sorties de Benyamina n’ont pas laissé les responsables de son club indifférents, puisque ils se sont empressés de tenir plusieurs réunions avec le joueur afin de le convaincre de prolonger son bail avec leur équipe sachant que le joueur sera libre en fin de saison.

Sa cote a augmenté depuis sa première sélection avec les Verts

Incontestablement, ce qui a fait augmenter encore plus la cote de Benyamina est le fait qu’il a été appelé pour la première fois dans la sélection algérienne le 17 novembre dernier contre le Luxembourg. Cette première sélection a donné une grande motivation au joueur pour travailler davantage et montrer qu’il mérite amplement de porter le maillot de l’Algérie. Même si le joueur ne veut pas trop en parler, mais selon un proche de Benyamina, plusieurs équipes de la Bundesliga 1 sont en train de suivre avec un grand intérêt l’international algérien pour éventuellement le recruter la saison prochaine

Un face-à-face qui promet beaucoup

Le duel de lundi prochain au Stadion Au der Alten entre, d’un côté Antar Yahia, et de l’autre, Karim Benyamina, promet beaucoup, car il mettra aux prises deux internationaux algériens face à face qui ne se sont pas rencontrés auparavant dans un match officiel.

Connaissant les qualités des deux joueurs, on s’attend à une grande confrontation musclée et très intense. Une chose est sûre, les deux Algériens vont profiter de cette occasion pour évoquer la sélection nationale qui jouera tout d’abord le 9 février un match amical contre la Tunisie avant d’affronter le 27 mars le Maroc dans un derby qui focalise dès maintenant l’attention des supporters des deux sélections maghrébines.

K. H.