Bentaleb-Vahid : RDV imminent à Lille

Bentaleb-Vahid : RDV imminent à Lille

Ce rendez-vous sera l’occasion pour le coach bosnien afin de convaincre le talentueux joueur de Tottenham à endosser le maillot des Fennecs. Ses dernières prestations avec les Spurs n’ont pas laissé indifférent le sélectionneur national qui a décidé dans un premier temps de suivre ses performances avant de lui fixer un rendez-vous.

L’arrivée de l’entraîneur Tim Sherwood, qui a remplacé le Portugais Villas Boas, a propulsé le joueur algérien dans l’équipe première de Tottenham où il enchaîne les matches comme titulaire. Les résultats positifs des Spurs ont conforté Bentaleb dont la presse anglaise est en train de faire l’éloge. D’ailleurs, beaucoup d’observateurs et de spécialistes lui prédisent un avenir radieux s’il continue sur cette voie. Ce milieu relayeur de 19 ans a d’énormes qualités et son apport ne pourrait être que bénéfique pour les Verts. L’arrivée d’un joueur de cette trempe renforcerait considérablement le milieu de l’EN 5 mois avant la coupe du monde 2014.



Quelle serait la réponse du joueur ?

En plus de l’intérêt porté par l’Algérie, la France et l’Angleterre également le suivent de près. Pour le moment, le joueur ne veut pas se prononcer à ce sujet, préférant se concentrer sur les matches de son équipe. Même si certaines informations font état que son entourage est favorable à une éventuelle sélection avec l’Algérie, il n’en demeure pas moins que le dernier mot revient au joueur. L’entrevue entre le sélectionneur national et le milieu de terrain de Tottenham sera décisive. Halilhodzic, qui, dans un premier temps, n’a pas voulu se précipiter, est à présent convaincu des qualités de Bentaleb. Il sait bien que son équipe a besoin de renfort dans l’entrejeu. Le joueur des Spurs peut ramener sa vivacité et son explosivité au milieu de terrain algérien. Il tentera de convaincre Bentaleb lors de ce rendez-vous, mais rien n’est gagné d’avance.

Cette fois, la FAF veut laisser l’initiative à Halilhodzic

Du côté de la FAF, on suit avec grand intérêt le dossier Bentaleb, mais les responsables de notre football ne veulent pas doubler le sélectionneur national sur ce sujet. La FAF veut éviter une affaire Belfodil bis où on se souvient tous que le président Raourouara avait pris en charge le dossier du joueur de l’Inter de Milan en le qualifiant pour l’Algérie, mais le sélectionneur national n’a pas voulu lui donner sa chance. Au niveau de la FAF, on préfère cette fois-ci laisser l’initiative au sélectionneur national.

Raouraoua attend le OK pour actionner les démarches administratives

Si le jeune joueur d’origine algérienne donne son accord pour porter le maillot des Verts, le président de la FAF entamera les démarches nécessaires pour le qualifier. Comme chacun le sait, le milieu de terrain de Tottenham a porté le maillot de la sélection française avec les catégories jeunes, ce qui fait qu’il doit attendre sa qualification par la FIFA pour pouvoir jouer avec le maillot de la sélection algérienne. Au niveau de la FAF, on a pris déjà les devants pour bien prendre en charge le dossier Bentaleb dans le cas bien sûr où ce dernier accepte de jouer pour son pays d’origine.

K. H.