Nabil Bentaleb est contraint de rendre sa réponse finale à la Fédération algérienne de football avant samedi prochain, 15 février. C’est le délai fixé par l’instance fédérale dirigée par Mohamed Raouraoua. On sait que la famille du joueur est d’accord pour que son fils porte les couleurs de l’Algérie, mais le milieu de terrain des Spurs de Tottenham n’a toujours pas donné de réponse, malgré son envie de jouer pour l’Algérie. On croit savoir qu’il est encore hésitant, compte tenu de sa situation en club. C’est pour cela qu’il a pris du temps, avant de rendre sa réponse finale.
Il va renégocier son contrat avec Tottenham
Concernant sa situation en club, on a appris d’une source généralement bien informée que Nabil Bentaleb va négocier prochainement avec les responsables de Tottenham pour avoir une augmentation de salaire. Devenu un titulaire indiscutable dans l’équipe de Tim Sherwood, l’Algérien va bénéficier d’une revalorisation de salaire, après avoir signé un premier contrat professionnel pour un salaire tout juste moyen.
En octobre dernier, il avait signé jusqu’en juin 2018
Nabil Bentaleb avait signé son premier contrat professionnel en octobre dernier et qui court jusqu’au 30 juin 2018. Lors des négociations avec les responsables de Tottenham, le milieu de terrain algérien pourrait prolonger son bail en contrepartie d’une augmentation salariale.