Bentaleb : «Mon avenir, c’est l’Algérie. La France est derrière moi»

Bentaleb  : «Mon avenir, c’est l’Algérie.  La France est derrière moi»

5127_slide_1_140119100807.jpgNabil Bentaleb a livré ses premiers mots à la presse algérienne hier. Déjà mis à l’aise, le milieu de terrain de Tottenham est revenu d’emblée sur son choix pour l’Algérie : «C’était un choix facile pour moi. Moi, j’avais pris ma décision bien avant. C’est les médias qui jouaient un peu, mais bon, c’est leur métier quoi. Je ne voulais pas évoquer mon choix parce qu’on m’avait demandé de garder le silence.»

«Quand Raouraoua m’avait demandé de me rencontrer, j’étais flatté»

Nabil Bentaleb a confié aussi qu’il était tout heureux d’apprendre l’intérêt de l’Algérie pour lui, lorsque le président de la FAF l’avait contacté : «Quand Raouraoua m’avait demandé de le rencontrer, j’étais flatté et très heureux. On a discuté et me voilà, je suis avec l’Algérie.»

«La présence de joueurs comme Brahimi, Feghouli et d’autres ont conforté mon choix»

«J’ai consulté mon entourage, ma famille et mon entraîneur à Tottenham, car je devais le faire et ils m’ont tous dit confortés dans mon choix du cœur. Et je dirai que je n’ai pas hésité à opter pour l’Algérie. Après bien sûr lorsqu’on regarde des joueurs comme Brahimi, Feghouli et d’autres qui évoluent dans des grands clubs, ça me réconforte aussi dans mon choix.»

«Tout le monde m’a mis à l’aise. Pour une première, ça s’est très bien passé»

«Tout le monde m’a mis à l’aise. Pour cette première avec mes camarades en sélection, je dirai que ça s’est très bien passé. On possède un bon groupe. C’est un mélange entre des joueurs d’expérience et des jeunes talents. Je me suis bien fondu dans le groupe.»

«C’était un choix facile pour moi»

Revenant sur les récentes déclarations de l’entraîneur de la sélection française qui avait regretté son choix pour l’Algérie au détriment de la France, Bentaleb a été on ne peut plus clair : «Je ne m’occupe pas trop de ce qui se dit. Actuellement, ma seule préoccupation, c’est l’Algérie. La France est derrière moi. Mon choix était déjà fait, et c’était facile parce que dès le départ, mon cœur a parlé.»

«Mes équipiers belges à Tottenham sont d’un très bon niveau»

Abordé à propos de ses camarades belges à Tottenham, Bentaleb déclare : «La Belgique ? Tout le monde connaît sa force, mais je pense qu’il ne faut pas se focaliser sur nos adversaires, il faudra se contrer sur nous-mêmes. Concernant les joueurs qui jouent avec moi à Tottenham, ce sont d’excellents éléments.»

«Belkalem et Guedioura m’ont fait part d’un bon projet en Algérie»

«Je suis déjà venu en Algérie, mais c’est la première fois que je viens en sélection. J’ai déjà parlé à pas mal de gens, comme mes nouveaux amis en sélection, Adlène Guedioura et Belkalem. On m’a présenté un beau projet et c’est ce qui m’a attiré aussi.»

«Qui ne rêve pas d’aller au Mondial ? Mais il faut attendre la décision du coach»

Interrogé à propos de ses ambitions avec la sélection algérienne, Nabil Bentaleb n’a qu’une envie, jouer le Mondial avec l’Algérie : «Qui ne rêve pas d’aller au Mondial ? Avant cela, il y a des matchs amicaux, ça passe par des performances en club et on verra bien les décisions du coach.»